forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Etant propriétaire d'une maison au Maroc, est-ce que je peux bénéficier de l'abattement sur ma première habitation à Bruxelles?
Merci
Avez vous une double casquette, soit 2 nationalités ? Renseignez vous au près de l'Ambassade du Maroc sur vos droits en Belgique.
@ Jacq: je ne vois pas ce que le problème de la nationalité vient faire dans cette affaire fiscale
@ Aymann: voici ce qui est prévu pour l'abattement à Bruxelles:
"1° l'acquéreur ne peut posséder, à la date de la convention d'acquisition (ndlr: en pratique: le compromis de vente), la totalité en pleine propriété d'un autre immeuble destiné en tout ou en partie à l'habitation; lorsque l'acquisition est faite par plus d'une personne, chaque acquéreur doit remplir cette condition et, en outre, les acquéreurs ne peuvent posséder ensemble la totalité en pleine propriété d'un autre immeuble destiné en tout ou en partie à l'habitation;"
Et effectivement, il faudrait savoir si une propriété à l'étranger (au Maroc ou ailleurs) rentre en ligne de compte.
C'est une colle (pour le week-end) et je n'en sais rien...
Somebody else ?
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages