forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Salut a tous,
voici un moments que je suis intervenu sur le forum mais je n'ai pas cessé de suivre les divers posts qui ont été fait et celà à enrichi mes compétences en la matière. MERCI continuez comme ça.
Voici ma question: je suis propriétaire d'un bien et souhaite faire l'acquisition d'un autre bien.
Comment la banque va t elle procéder pour calculer ma capacité d'emprunt (?)
Va t elle prendre en compte que je suis déjà proprio et m'accorder un plus gros crédit en prenant en gage mon autre bien (?)
Vous allez me dire que le plus simple serait d'en parler à ma banque mais j'aimerais avoir l'avis des membres du forum( plus que compétent(en un mot )
pouvez vous me faire part de vos expérience
Merci pour votre attention
@+
Hors ligne
Votre second bien est un investissement? Si oui, le banquier tiendra vraisemblablement compte du loyer. On parle souvent de la règle du 1/3 mais c'est valable pour un bien qu'on occupe et encore...
Y'a pas de règle générale, tout dépend de du rapport avec votre banquier, du montant emprunté, du dossier présenté, de votre passé bancaire et immobilier...
Le mieux, comme vous dites, c'est d'aller voir votre banquier... et même plusieurs.
Hors ligne
c'est une maison que je souhaite acheter et louer.
Pour ce qui est de la regle des 1/3,il pourrait prendre en compte un tiers de la valeur du premier bien qui m'appartient?
merci pour ces précisions cochise.
Hors ligne
Je voulais dire que le remboursement ne doit pas dépasser 1/3 des revenus
Hors ligne
c'est une maison que je souhaite acheter et louer.
Pour ce qui est de la regle des 1/3,il pourrait prendre en compte un tiers de la valeur du premier bien qui m'appartient?merci pour ces précisions cochise.
En fait, le banquier va vous demander plus d'informations sur votre investissement immobilier. Il faudra donc le "convaincre" que votre investissement est viable, cad comparer le montant du loyer que vous comptez demander par rapport a la charge de votre emprunt. Attention, dans son calcul le banquier ne prendra en compte que 80% du loyer (afin de prendre en compte le chomage locatif et autres frais).
Pour pouvoir prendre votre autre bien en compte, il faudrait alors peut etre negocier un mandat (et non pas une hypotheque) qui, en plus revient beaucoup moins cher (mais avec tous ces risques lies, bien sur)
Kubiak
Hors ligne
merci pour ces precisions Kubiak
concernant le mandat,pourriez vous m'en dire plus ? quels sont les avantages et inconvénients d'un tel procédé? cela se pratique-t-il souvent?
Merci pour vos réponse
Zen
Hors ligne
Le mandat hypohtécaire en se pratique pas très souvent pour les "petits" clients. Avec un premier investissement immobilier, vous resterez un "petit". C'est peut-être un détail pour eux, mais pour vous ça veut dire beaucoup...
La pratique est de prendre une hypothèque 1er rang pour un très petit montant (10% de la valeur, par exemple) afin de ne pas payer de gros frais, et de prendre un mandat sur le reste (frais moindre). L'hypohtèque est alors qualifiée d'hypotèque "traçante".
En cas de demande de levée de l'hypothèque, la banque est mise au courant que sa sureté va être vendue, et elle peut exiger d'être remboursée du reste. Elle vous suit donc à la trace... d'où le terme d'hypothèque traçante.
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages