forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour à tous,
j'occupe actuellement un appartement avec un bail de 3 ans.
Le propriétaire a décidé il y a plusieurs mois de vendre le bien.
Une fois le compromis signé, il m'a averti verbalement de l'opération, en me garantissant - à titre de dédommagement - que je ne paierais pas le loyer des 12 mois à venir, les bâtiments étant destinés à être détruits.
Il m'a dit avoir négocié cela lors de la vente.
Et qu'il me retrouverait un nouvel appartement à loyer équivalent.
Aujourd'hui après 2 mois sans nouvelles de sa part, je reçois un coup de fil du nouveau propriétaire m'indiquant que le loyer de mars doit être payé dans 3 jours...
La vente (signature acte authentique) a eu lieu au début du mois de février.
Je suis perplexe quant aux recours possibles.
L'ancien propriétaire n'a pas jusqu'ici répondu à mes messages téléphoniques... et le nouveau n'a pas l'air d'être au courant des accords passés avec l'ancien.
Que me conseillez-vous? Quels recours ai-je?
Quelles sont les obligations d'un propriétaire envers les locataires lorsqu'il vend son bien?
Merci,
B.

Tout ce qui est verbal, c'est du.......vent !

...à titre de dédommagement -
Dédommagement de quoi??

... je ne paierais pas le loyer des 12 mois à venir, les bâtiments étant destinés à être détruits.
Il m'a dit avoir négocié cela lors de la vente.
Et qu'il me retrouverait un nouvel appartement à loyer équivalent.
Sérieusement, vous avez cru ça??
En ce qui concerne les obligations du bailleur envers le locataire en cas de vente, il n'y en a pas. Le contrat de bal continue comme avant.
PS : et votre agent de police, il a circulé?

En ce qui concerne les obligations du bailleur envers le locataire en cas de vente, il n'y en a pas. Le contrat de bal continue comme avant.
Pour être plus précis, l'acheteur est tout simplement subrogé dans les droits et obligations du vendeur. Il continue l'exécution du bail. 
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages