forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Mes locataires ont décidé de mettre fin anticipativement au bail de 3 ans. Nous nous sommes mis d'accord qu'ils quittent les lieux fin de ce mois ci sans préavis de 3 mois mais avec une indemnité de 3 mois (je retenais les 2 mois de caution s'il n'y avait aucun dégât à l'appartement et il payait un mois supplémentaire).
Un co-propriétaire de l'immeuble vient de me prévenir que, lors de leur déménagement partiel par la cage d'escalier WE dernier, ils ont occassionés des dégâts à des portes communes de l'immeuble. Ce co-propriétaire en a informé mes locataires, qui apparemment, ne se sont pas inquiétés. Que dois-je faire maintenant ? Doit-il avoir un constat contradictoire entre mes locataires et le co-propriétaire qui était là au moment des faits ? Dois-je intervenir dans le constat (alors que je n'étais pas là) ? Puis-je retenir les deux mois de caution en attendant que l'Assemblée décide si oui ou non il faut remplacer ces deux portes ?
Merci de vos réponses
Hors ligne
Bonjour
Je pense qu'il sera très difficile de prouver que c'est eux. Les portes sont dans les parties communes donc n'importe qui de l'immeuble peuvent y avoir accès . Ce qu'il risque d'arriver c'est que le locataire soit de mauvaise fois et dise que les dégats étaient déjà là avant son déménagement.
Y a-t-il un E des L parlant des parties communes?
Cela dépend aussi comment votre contrat est fait concernant les dégats aux parties communes de l'immeuble.
Ce n'est que mon avis, maintenant des spécialistes pouront certainement mieux vous éclairer.
Hors ligne
C'est une copropriété avec ou sans syndic?
Avec syndic. De plus, lors des faits, la co-propriétaire était là donc elle peut prouver que les dégâts ont été occasionnés par mes locataires.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages