forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
j 'aurai vraiment tout vu.
un locataire n'a pas payé le mois aout ,il y avait d'autre priorité comme une facture d ' hopital a payé et le loyer a donc passé à la trape; (?)
j'ai donc envoyé un recommandé pour payer le loyer avec indemnité de retard, et je n'ai eu aucune réponse de ce locataire,depuis aout , ni appel, ni mail, rien quoi, en plus me suis rendu plusieurs fois à son appartement, sasn succès personne ne l'avait vu depuis 2 mois, donc appel au juge de paix pour reprendre appartement;car je croyais qu'elle avait quitté les lieux sans nous en faire part. on a rdv chez le juge le 29 septembre.
ET hier je reçois un courrier d'avocat, que le loyer d'aout sera payé en 3 fois, et sans indemnités;MAIS QUELS SONT MES DROITS en tant que propriétaire, dois je tous accepté,??
franchement, pour qui nous prend t'on ,et en plus dans la lettre de avocat il est indiqué Veuillez arreté d ' harcelé ma cliente !
que puis je faire, dois je accepté ?c'est trop facile, plus de nouvelles pendant deux mois, plus de loyer payer, et maintenant j'ai l'impression que c'est moi le coupable , on abuse :::
Hors ligne
Mais oui mon bon monsieur! Même Marc Dutroux est défendu par des avocats. J'ai eu moi-même à faire avec l'avocat de mes anciens locataires qui ne prétendaient pas payer leurs charges pourtant dûment justifiées par les décomptes provenant d'un syndic professionnel dont nous sommes très satisfaits. Figurez-vous que leur avocat a osé me demander de prouver que la Copropriété achetait l'eau chaude (sic!) à 1,344 € / HL.
Heureusement qu'étant commissaire aux comptes, j'ai pu établir tous les calculs nécessaires pour pouvoir établir ce coût unitaire. Mais cela serait arrivé à un autre bailleur?
Est-ce que vous ou moi, nous prenons un avocat "attaquer" Belgacom ou Electrabel, et leur dire que nous ne payons pas notre facture tant que nous ne savons pas comment ils calculent le coût unitaire d'une minute de conversation ou d'un kWh?
Hors ligne
MAIS QUELS SONT MES DROITS en tant que propriétaire,
Étonnant ce sentiment de culpabilité.
Vous avez (évidemment) le droit d'exiger le paiement à heure et à temps du loyer et des charges.
Le locataire à le droit de demander des termes et délais.
Si aucun accord ne peut être trouvé, le juge tranchera.
Voyez à cet égard l'article 1244 du Code civil :
Le débiteur ne peut forcer le créancier à recevoir en partie le paiement d'une dette même divisible.
Le juge peut néanmoins, nonobstant toute clause contraire, eu égard à la situation des parties, en usant de ce pouvoir avec une grande réserve et en tenant compte des délais dont le débiteur a déjà usé, accorder des délais modérés pour le paiement et faire surseoir aux poursuites, même si la dette est constatée par un acte authentique, autre qu'un jugement.
Hors ligne
comme mentionné dans le message de Golf
Le locataire à le droit de demander des termes et délais.
Mais ces délais peuvent ils etre sans interets ? tout se paie avec interets dans ce monde
impot,cadastre, factures, prets, alors pourquoi devrions nous accepté d'avoir le loyer en 3 fois, si on accepte une fois, imaginez la suite
Hors ligne
comme mentionné dans le message de Golf
Hors ligne
ce n'est pas avec vos pubs que vous envoyés que j'avancerai !
il faudrait etre plus clair
Hors ligne
ce n'est pas avec vos pubs que vous envoyés que j'avancerai !
il faudrait etre plus clair
la signature est GOF : 3 lettres et pas GOLF
Hors ligne
ok je comprends mieux mais bon ça arrive de se tromper
mes excuses à Mr ou Mme GOF
Hors ligne
Mr ou Mme GOF
Juste Gof, comme Leblanc.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages