forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Demander réduction de loyer car dégradation du batiment?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Demander réduction de loyer car dégradation du batiment?

Mettez votre renon vite fait, et trouvez-vous quelque chose de convenable...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Demander réduction de loyer car dégradation du batiment?

Quelle est l'origine de l'humidité?  Infiltration, fuite, condensation?  Toutes les pièces sont-elles humides?

Hors ligne

Goudurix
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-04-2006
Messages : 132

Demander réduction de loyer car dégradation du batiment?

Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement depuis 10 ans. Le batiment n'a cessé de se dégrader, et est rongé par l'humidité. Aujourd'hui il est malsain, et je passe la moitié de la semaine ailleurs, car je tombe malade rien que d'y dormir.

J'ai fait venir l'inspection d'hygiène il y a 3 ans pour constater et tester la présence de bactéries etc...

J'ai notifié au propriétaire la situation par recommandé, ainsi que plusieurs fois verbalement.

Le problème, c'est que le batiment est en "attente" suite à une procédure de justice concernant le propriétaire (querelle de succession).

Je suis donc administré pour le moment par un avocat, qui se contente de collecter le loyer sans intervenir dans l'entretien du batiment.

Je lui ai écrit, et il a fort "aimablement" pris connaissance de mon problème, et m'a dit par lettre qu'un expert serait désigné une fois que les litiges seront réglés parmi les différents propriétaires, mais que pour le moment, rien ne peut être fait... par contre, je suis toujours autorisé à payer mon loyer, ça oui.

Bref, si rénovation il y a, ce sera probablement dans un quart de siècle... je ne compte pas trop là-dessus.

Bien sur, je devrais partir, et je suis actuellement en train de chercher ailleurs. Mais c'est pas simple, et en attendant, vu que mes meubles pourrissent, et que je ne peux vivre sainement dans mon logement, je voudrais demander une réduction de loyer.


Question 1: d'après vous, est-ce enivsageable?

Question 2: est-ce qu'une réduction de 50% est réaliste?

Il faut noter qu'ils ont eu quand même la décence de ne pas indexer le loyer ces deux dernières années, et qu'ils sont conscients des problèmes, mais font semblant de ne rien voir.

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres