forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour, j'aimerais savoir comment rentabiliser au maximum la vente d'un terrain ?
J'espere une plus value mais d'une manière légale (!)
Merci pour vos conseils.
Bonjour, j'aimerais savoir comment rentabiliser au maximum la vente d'un terrain ?
Merci pour vos conseils.
Qu'est ce qu'une plus value illégale??
costacool a écrit : Bonjour, j'aimerais savoir comment rentabiliser au maximum la vente d'un terrain ?
Merci pour vos conseils.Qu'est ce qu'une plus value illégale??
---------------------------------------------------------------------------------------
Bonne question j'ai envie de dire, très bonne même !
Extorsion de fond, corruption, argent verser "sous le manteau", j'en passe et des meilleurs ...
Non mais sans blague comment rentabiliser ce terrain ?
merci
Acheter bon marché, et revendre très cher.
Un exemple peut-être?
Il faut acheter un Français au prix qu'il vaut, et le revendre au prix qu'il croit valoir.
Acheter bon marché, et revendre très cher.
Un exemple peut-être?
Il faut acheter un Français au prix qu'il vaut, et le revendre au prix qu'il croit valoir.
Je n'ai pas d'exemple pratique,c'est juste une question théorique.
Il faudrait peut être garder le terrain plus de 8 ans pour éviter la taxation,
il faudrait entretenir le terrain, couper les mauvais herbe.
Ou bien le transformer en terrain à lotir ?
Si vous devez payer un impôt sur la plus value, c'est que vous faites une plus value. Pourquoi alors le garder 8 ans?
A noter que la plus value se calcule comme suit:
Prix de vente diminuée des frais de vente (par exemple Agence immobilière) et du coût du terrain.
Le coût du terrain est le prix d'achat, augmenté de 20%, et de 5% par année entière écoulée entre la date d'acquisition et la date de vente (date notaire)
Bref, la taxation sur plus value n'est pas un problème. C'est juste la démonstration que vous avez rempli votre objectif: faire une plus value...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages