forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour,
j'ai fait un prêt sur 20 ans il y a 2 ans et j'aimerais rembourser une partie du capital pour pouvoir garder mes mensualités constantes mais le faire en 15 ans ...
excepté les 3 mois d'indemnités d'intérêt que je devrais sans doute payer, faudra-t-il que je re-paie les frais hypothecaire pour faire ce "nouveau" prêt ?
d'avance merci
Il s'agit d'un remboursement anticipé partiel : puisque vous restez auprès du même organisme financier, l'inscription hypothécaire existante est maintenue et il n'y a pas de nouvel acte de pret.... donc pas de nouveaux frais (hors indemnioté de "réemploi").
Tout cela devrait normalement être expliqué dans le cahier de charges de votre acte de prêt initial.
merci pour la réponse super rapide !
quand vous parlez d'indemnité de réemploi ce sont mes 3 mois d'intérêts ?
merci d'avance
Il faut voir ce que votre prêt permet.
Dans le cadre d'un remboursement anticipé partiel, généralement, on se retrouve avec une mensualité diminuée, et une durée identique.
Si vous voulez changer la durée, c'est un nouveau prêt. Si vous restez dans la même banque, pas de frais de notaire.
oki merci !
je vais aller voir ce que mon prêt me permet ...
mais si je veux changer la durée et que je veux donc faire un nouveau prêt, vous savez quels coûts celà va entrainer ?
d'avance merci
Logiquement, si dans la même banque, ce sera limité à 3 à 6 mois d'intérêts d'indemnité (l'indemnité de réemploi).
Et si vous restez dans la même banque, il ne vous ferons pas le meilleur taux qui soit... il en profiterons pour augmente leur marge, sachant que si vous les quittez, vous devrez payer des frais de notaire assez important.
S'il s'agit d'un crédit hypothécaire pour particulier, conclu après 1992, l'indemnité de remploi (les trois mois d'intérêts sur le capital remboursé par anticipation) est légalement limitée à trois mois.
Pour les contrats conclus avant 1992, une telle limite n'existait pas et il n'est pas rare de voir une indemnité fixée à six mois.
Une hypothèque est un sûreté donnée à une personne sur un bien qui vous appartient. Comme le précise Grmff, si vous restez client auprès de la même personne (votre banque donc), il n'est nul besoin que celle-ci prenne une nouvelle inscription sur votre immeuble (sauf si la première inscription n'est pas prise pour un montant suffisant, ce qui ne semble cependant pas être le cas).
Par contre, si vous changez de banque, l'inscription hypothécaire de l'actuelle ne pourra pas bénéficier à la nouvelle. Cela suppose donc une mainlevée de l'inscription existante (+/- 300€) et une nouvelle inscription, dont le montant dépend en partie du niveau de l'inscription (donc de votre emprunt).
Faudra peut etre aussi adapter votre assurance solde restant du?
Bonjour,
Ca reste dans le flou.
N'oubliezpas : une simulation n'engege à rien et est gratuite.
Actuellement en fixe 15ans, j'ai du 4,52 et une formule en révisable cap1 à du 4, 09. Pressez-vous, une hausse est annoncée !
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages