forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Nous avons acquis un appartement dont le locataire avait reçu son renom, arrivé à échéance deux mois après la signature de l'acte de vente. Nous lui avons proposé de signer un nouveau contrat de bail prenant cours au premier jour suivant cette échéance. Mais il a d'abord refusé de signer un contrat (il n'avait d'ailleurs pas de bail écrit précédemment) puis il a souhaité négocier les termes du contrat. Il a choisi pour ce faire un intermédiaire avocat, de ses amis. Les négociations ont trainé en longueur vu le peu de diligence de l'intermédiaire et les nombreuses modifications qu'il demande au compte goutte. Nous avons déjà octroyé par lettres recommandées deux autorisations d'occupation précaire de trois mois, la deuxième arrivant bientôt à échéance. Il était prévu que l'intermédiaire signe lui aussi le contrat de bail (tous frais à charge du preneur). Mais il ne veut plus signer en qualité de "Intermédiaire" mais bien en qualité de "Conseil du preneur". Pouvez-vous nous expliquer la différence entre ces deux termes au plan légal et les implications qui en découlent ?
Hors ligne
6 mois pour signer un contrat de bail? Votre gaillard n'a pas l'air pressé, et l'avocat a l'air d'un pas rapide non plus!
Ceci étant dit, un avocat ne peut etre "intermédiaire". Cela ne serait pas déontologique.
il est conseil de votre locataire, et je ne vois meme pas pourquoi il devrait signer le bail. c'est le locataire qui doit signer. Les autres, cela nYa aucune importance...
Hors ligne
C'est l'avocat qui va payer le loyer? Non?
Alors, il n'a pas à signer.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages