forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



refus de remettre les clefs en fin de bail

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

ça je l'ai constaté 2/3 semaines  après leur départ, donc je n'ai rien pu faire et heureusement ça n'a pas causé de dégâts

on croit qu'on a tout vérifié et on passe toujours à côté de quelque chose

d'un côté le fait qu'ils soient restés au fond de la petite chambre de visite, a évité qu'ils aillent dans le reste des canalisations et causent bouchon

Hors ligne

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

Rico a écrit :

cochise a écrit : Rien ne vous empêche de faire tourner la chaudière en commençant l'edl. Si ca sent le caramel, c'est mauvais signe...

PS : j'ai connu un locataire (pas à moi heureusement) qui n'était pas content d'avoir été convoqué au juge de paix et qui a saboté la chaudière avec du sucre, mis du platre dans les canalisations et autres joyeusetés.

vérifier aussi l'écoulement de toutes les canalisations

moi j'ai retrouvé il y a 2 ans, après le départ de ma locataire ( gros litige) plein de vis de 3/4 cm de long, dans une petite chambre de visite

Quelles ont été les suites ? (?)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

cochise a écrit :

Rien ne vous empêche de faire tourner la chaudière en commençant l'edl. Si ca sent le caramel, c'est mauvais signe...

PS : j'ai connu un locataire (pas à moi heureusement) qui n'était pas content d'avoir été convoqué au juge de paix et qui a saboté la chaudière avec du sucre, mis du platre dans les canalisations et autres joyeusetés.

vérifier aussi l'écoulement de toutes les canalisations

moi j'ai retrouvé il y a 2 ans, après le départ de ma locataire ( gros litige) plein de vis de 3/4 cm de long, dans une petite chambre de visite

Hors ligne

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

cochise a écrit :

Rien ne vous empêche de faire tourner la chaudière en commençant l'edl. Si ca sent le caramel, c'est mauvais signe...

PS : j'ai connu un locataire (pas à moi heureusement) qui n'était pas content d'avoir été convoqué au juge de paix et qui a saboté la chaudière avec du sucre, mis du platre dans les canalisations et autres joyeusetés.

c'est plus difficile ici car ce sont des poeles à mazout et vu quelle ne m'a pas demandé de racheter de mazout je suppose que la cuve est vide. c'est pour cela que j'aurais rajouté une close ,mais laquelle ? big_smile

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

Rien ne vous empêche de faire tourner la chaudière en commençant l'edl. Si ca sent le caramel, c'est mauvais signe...

PS : j'ai connu un locataire (pas à moi heureusement) qui n'était pas content d'avoir été convoqué au juge de paix et qui a saboté la chaudière avec du sucre, mis du platre dans les canalisations et autres joyeusetés.

Hors ligne

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

grmff a écrit :

Quelque chose du genre:
Ce jour est constaté de commun accord la fin du bail de Mr X pour l'appartement situé à Y.
Les clés ont été remises, et l'état des lieux effectué.

La garantie locative sera libérée comme suit:
154€ sur le compte du bailleur 123-1234567-12, comme solde de tout compte, comprenant arriérés de loyers et charges, et dégats locatifs.
Le solde, intérêts compris, sur le compte du locataire numéro 321-7654321-21

Fait à Sibulaga, le 31/02/2010

Quelque chose me venant à l'esprit connaissant le caractère colérique et filou de la locataire ne pourrait t'on pas ajouter une close du genre sauf vice caché ou sabotage?Comme par exemple du sucre ou autre dans la cuve à mazout que l'on ne verra que quand on remettra le chauffage en marche.  wink

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

Merci Grmfff

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 443

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

Quelque chose du genre:
Ce jour est constaté de commun accord la fin du bail de Mr X pour l'appartement situé à Y.
Les clés ont été remises, et l'état des lieux effectué.

La garantie locative sera libérée comme suit:
154€ sur le compte du bailleur 123-1234567-12, comme solde de tout compte, comprenant arriérés de loyers et charges, et dégats locatifs.
Le solde, intérêts compris, sur le compte du locataire numéro 321-7654321-21

Fait à Sibulaga, le 31/02/2010

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

grmff a écrit :

Perso, je le fais sur papier libre. Si le locataire veut une autre version, à lui de se la procurer. Je lui conseille toujours de se renseigner sur les modalités de libération de garantie, ce qu'il fait rarement.

Ok et vous écrivez quoi sur ce document Grmff ?

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

Personnellement j'informe toujours mes locataires qu'il convient de se munir des formulaires de déblocage de leur garantie avant de venir à l'ELS.
Comme la garantie est déposée sur un compte bloqué à leur nom auprès de leur banque, j'estime que c'est à eux d'aller chercher les formulaires à leur agence.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 443

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

Perso, je le fais sur papier libre. Si le locataire veut une autre version, à lui de se la procurer. Je lui conseille toujours de se renseigner sur les modalités de libération de garantie, ce qu'il fait rarement.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

grmff a écrit :

Franchement, s'inquiéter pour 3 plants de canabis, faut pas pousser...

Même pour 25 plants, la police qui fait une "descente" ne fait que les arracher, confisquer le matériel, et un gros doigt pour la route...

Pour le reste, voir si vous avez un état des lieux concernant un quelconque boiler.

Quant à la remise des clés et à la caution, si elle est sur un compte bloqué comme le veut la loi, il faut prévoir un document de déblocage.

Si elle n'est pas sur un compte bloqué, prenez le montant en cash, et signez un document de fin de bail et de solde de tout compte à la sortie.

qui doit se procurer le document de déblocage  auprès de la banque Grmff, le proprio ou le locataire ? et il faut deux exemplaires non ?

Hors ligne

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

grmff a écrit :

Personnellement, pour moi, autant que possible, je signe un document de libération de garantie locative (éventuellement avec répartition des montants à distribuer entre proprio et locataires) à la remise des clés.

Le locataire en a une copie, et peut donc faire libérer les fonds immédiatement.

Souvent cependant, la banque demandera que vous veniez signer en personne en leurs bureaux.

merci des renseignements,on verra lundi,je vous tiendrai au courant des suites de l' histoire. wink

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 443

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

Personnellement, pour moi, autant que possible, je signe un document de libération de garantie locative (éventuellement avec répartition des montants à distribuer entre proprio et locataires) à la remise des clés.

Le locataire en a une copie, et peut donc faire libérer les fonds immédiatement.

Souvent cependant, la banque demandera que vous veniez signer en personne en leurs bureaux.

En ligne

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

grmff a écrit :

Franchement, s'inquiéter pour 3 plants de canabis, faut pas pousser...

Même pour 25 plants, la police qui fait une "descente" ne fait que les arracher, confisquer le matériel, et un gros doigt pour la route...

Pour le reste, voir si vous avez un état des lieux concernant un quelconque boiler.

Quant à la remise des clés et à la caution, si elle est sur un compte bloqué comme le veut la loi, il faut prévoir un document de déblocage.

Si elle n'est pas sur un compte bloqué, prenez le montant en cash, et signez un document de fin de bail et de solde de tout compte à la sortie.

Alors si ce n'est que cela je vais m'y mettre aussi ,car ce que je sais c'est que ça rapporte pas mal au gamme.Non moi avec ses plants je voulais lui faire peur en temps qu'enseignante mais je n'aurais pas été jusqu'à la faure virer de son boulot.En ce qui concerne la caution elle est sur un compte bloqué.une dernière question et je crois que j'en saurai suffisemment,la remise des clefs c'est avant ou après la caution?

Merci d'avance lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 443

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

Franchement, s'inquiéter pour 3 plants de canabis, faut pas pousser...

Même pour 25 plants, la police qui fait une "descente" ne fait que les arracher, confisquer le matériel, et un gros doigt pour la route...

Pour le reste, voir si vous avez un état des lieux concernant un quelconque boiler.

Quant à la remise des clés et à la caution, si elle est sur un compte bloqué comme le veut la loi, il faut prévoir un document de déblocage.

Si elle n'est pas sur un compte bloqué, prenez le montant en cash, et signez un document de fin de bail et de solde de tout compte à la sortie.

En ligne

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

smile)

PIM a écrit :

Complémentairement à la réponse de Cochise:

Si le bail expire le 9 août, il n'y a pas de raison qu'elle vous rende les clés le 3 août (date de votre message): elle n'ennuie pas son monde, elle ne fume pas la moquette, elle fait valoir ses droits.

Un état des lieux de sortie est fixé ?
Par expert ?

"Choses qui ne vont pas" et "plants de cannabis": vous avez pénétré dans les lieux loués avant l'état des lieux de sortie ?....

Je n'ai pas pénétré les lieus loués,elle m'avait demandé d'arranger une porte à la remise dépendue avec la tempête et elle a ouvert la porte de derrière en croyant peut être que je ne savais pas ce qu'était ces plants.
Et alors c'est comme celà que j'ai vu sa culture. lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

cochise a écrit :

Bonjour,

Le canabis, c'est sa vie privée, ne nous égarons pas.

Le boiler, ce n'est pas à proprement parler du vol. Vous n'avez pas fait d'état des lieux? Si il y en a un et que le boiler est mentionné dedans, il doit vous être restitué.
Quand est prévu l'edl de sortie?

Euh la culture de cannabis, c'est punissable au pénal.....et en cas de problème avec la justice, scellés peuvent être mis sur la porte du logement, donc le proprio  a le droit de s'inquiéter de ça je pense

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 156
Site Web

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

Complémentairement à la réponse de Cochise:

Si le bail expire le 9 août, il n'y a pas de raison qu'elle vous rende les clés le 3 août (date de votre message): elle n'ennuie pas son monde, elle ne fume pas la moquette, elle fait valoir ses droits.

Un état des lieux de sortie est fixé ?
Par expert ?

"Choses qui ne vont pas" et "plants de cannabis": vous avez pénétré dans les lieux loués avant l'état des lieux de sortie ?....

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : refus de remettre les clefs en fin de bail

Bonjour,

Le cannabis, c'est sa vie privée, ne nous égarons pas.

Le boiler, ce n'est pas à proprement parler du vol. Vous n'avez pas fait d'état des lieux? Si il y en a un et que le boiler est mentionné dedans, il doit vous être restitué.
Quand est prévu l'edl de sortie?

Hors ligne

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

refus de remettre les clefs en fin de bail

Bonjour
Ayant donné le renom à ma locataire qui doit partir le 9 aout et qui n'habite déjà plus la maison mais tiens les clefs jusqu'à la dernière minute pour ennuyer son monde.Elle m'a demandé la caution pour son nouveaux propriétaire et j'ai refusé de la lui rendre à l'avance.

Je lui ai signifié que pour ravoir la caution elle devait revoir certaines choses qui ne vont pas et je lui ai aussi signifié que la culture du canabis était interdite ,car j'ai pu voir 3 plants par accident de sa part.

Je m'attends maintenant à ce qu'elle ne me rende pas les clefs tant qu'elle n'aura pas reçu la caution et de plus il va je crois manquer le boiler cuisine qu'elle a changé sans rien demander et qu'elle reprend vu que je n'ai pas voulu lui racheter,puis-je en plus porter plainte pour vol ?
En plus pour le canabis elle fume sans se cacher et elle est institutrice,elle qui devrait montrer l'exemple. mad

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres