forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Mon locataire (professionnel) voudrait agrandir le commerce que je lui donne en location. Son business se développe et il aurait besoin de plus d'espace. Je suis partant mais les travaux sont importants ( fondation, gros oeuvre,...) il me faut introduire un permis de bâtir pour augmenter sa surface de 50%. J'en profiterai également pour agrandir mes caves...
J'ai tout de même des inquiétudes à plusieurs sujets :
1.- Je me demande comment me protéger un 'minimum' si, une fois les travaux entrepris, il décide de casser son bail ?;
2.- Et s'il me reproche une perte de revenu due aux travaux réalisés (à sa demande) ?
3.- Le jour ou il faudra faire la jonction entre la partie existente et celle nouvellement construite, il devra fermer un certain temps. Il veut savoir, avant le début des travaux quand et combien de jours avec précision.
Je compte signer avec lui, avant d'introduire le permis, un avenant au contrat de bail dans lequel il serait stipuler qu les travaux sont entrepris à sa demande.
D'après vous, que faut-il impérativement y préciser en plus d'un plan, le degré de finition et le montant du futur loyer, pour me protéger de ses éventuels sauts d'humeur.
D'avance, je vous remercie pour vos bons conseils et de partager avec nous vos expériences similaires - bonnes ou mauvaises.
A bientôt
Hors ligne
déjà des travaux on ne peut jamais donner de date fixe
je connais actuellement le cas de deux indépendants, ils devaient réouvrir leur commerce après travaux, le 1 er septembre...ben retards, retards et retards, conclusion un espère réouvrir la semaine prochaine, mais l'autre ne réouvrira certainement pas avant le 1 er octobre...un mois de non activité non prévu, c une belle claque !!!
maintenant là on parle d'un travail précis , la jonction....ça ça peut être fait rapidement je crois et sans trop de risque de dépassement du délai donné
vous protéger vous ne pourrez jamais le faire...il pourra toujours partir avec indemnités ( sans doute réduites par le juge en plus donc..)
la perte de revenus dus aux travaux là il suffit qu'il signe un document par lequel il s'engage à ne pas vous en réclamer
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages