forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Obligation de séparer la terrasse?

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Obligation de séparer la terrasse?

et rien n'était prévu comme séparation à l'origine, dans le cahier des charges, l'acte de base ???

Hors ligne

Fledermaus
Pimonaute assidu
Inscription : 02-04-2010
Messages : 127

Re : Obligation de séparer la terrasse?

Oui kappas65 le coup de 12 s'avère le plus cher au final ... et c'est vrai aussi que dans ce cas l'autre proprio n'a pas à partager les frais smile

Blague à part ... pour votre tranquillité et votre sécurité faites le à vos frais.

Et s'il s'agit d'équiper toutes les terrasses de cette copro (sous entendu voir ce qui ce passe ailleurs dans le bâtiment) vous pouvez aussi mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG ... si accord = frais partagés. smile

Hors ligne

kappas65
Pimonaute
Inscription : 14-03-2011
Messages : 2

Re : Obligation de séparer la terrasse?

C'est ce que je voulais faire...mais c'est plus cher...et l'autre proprio ne veut pas partager les frais...

dois-je les supporter moi sans aucun recours?

Fledermaus a écrit :

Attention ... je vais faire de l'humour décalé. smile

Peindre une ligne rouge au sol entre votre appart et l'autre (çà coûte 3 francs six sous) ... inscrire "Death line - do not cross-over - Castel Doctrine will be aplicate" ... et si à l'aube vous voyez quelqu'un regarder par la fenêtre de votre chambre ... hop un coup de 12. smile

Mais plus sérieusement ... vous pouvez placer une armature avec une vitre opaque entre les deux (à frais partagés ... oeuf corse) çà laisse toujours passer plus de lumière qu'un mur plein. smile

Hors ligne

Fledermaus
Pimonaute assidu
Inscription : 02-04-2010
Messages : 127

Re : Obligation de séparer la terrasse?

Attention ... je vais faire de l'humour décalé. smile

Peindre une ligne rouge au sol entre votre appart et l'autre (çà coûte 3 francs six sous) ... inscrire "Death line - do not cross-over - Castel Doctrine will be aplicate" ... et si à l'aube vous voyez quelqu'un regarder par la fenêtre de votre chambre ... hop un coup de 12. smile

Mais plus sérieusement ... vous pouvez placer une armature avec une vitre opaque entre les deux (à frais partagés ... oeuf corse) çà laisse toujours passer plus de lumière qu'un mur plein. smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : Obligation de séparer la terrasse?

Vous pouvez obliger le voisin à payer la moitié de la clôture mitoyenne. Il peut renoncer à la mitoyenneté, ce qu'il fera sûrement pour que vous la payiez tout seul...

En ligne

kappas65
Pimonaute
Inscription : 14-03-2011
Messages : 2

Obligation de séparer la terrasse?

Bonjour,

je suis dans une impasse...j'habite dans un appartemment et j'ai une terrasse à l'arrière...Le bâtiment étant neuf... je partage une double terasse avec mon voisin...
il est donc possible pour celui-ci de venir sur ma terasse et donc de regarder par les fenetres de nos chambres...mes voisins étant locataires et les propriétaires n'ayant pas comme priorité de partager les frais de séparation de la terrasse...je suis dans une impasse, n'ayant pas envie de financer la totalité des frais!

question:

Le propriétaire est-il obligé de participer aux frais ( la raison étant de bien séparer les 2 biens/ intimité)? et comment puis - je l'y obliger?

merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres