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J'ai quelques difficultés avec mon locataire qui a commencé à louer mon appartement à Bruxelles en fin de 2010.
Après plusieurs lettres recommandées avant et en arrière, mon locataire a appelé dans un ministère de l'inspection logement. J'ai reçu le rapport et de ma compréhension que j'ai reçu une liste des modifications qui doivent être effectuées. J'ai parlé à l'inspecteur au sujet de ces changements et elle m'a dit que l'appartement ne pose aucun danger pour mon locataire. Le rapport précise que j'ai 8 mois pour mener à bien les changements.
Je suis pas sûr de ce problème, le locataire est mais il a signé un contrat pour louer l'appartement pour 2 ans et je trouve inacceptable qu'il essaie de rompre le contrat.
Vendredi dernier, j'ai reçu un courriel de son avocat, mais je ne suis pas sûr ce qu'il faut faire. S'il vous plaît pouvez-vous me conseiller quels sont mes droits en la matière.
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Quels sont les changements demandés?
Quel est le désir de votre locataire?
Quelle est la teneur du courrier d'avocat?
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Merci pour la réponse rapide.
Je vais mettre ensemble les réponses à vos questions.
La lettre des avocats est en flamand donc besoin de traduire.
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Vous dites que votre locataire a loué pour deux ans et vous trouvez inacceptable qu'il essaie de rompre le contrat...
En six mois donc, vous avez échangé des courriers recommandés, il a demandé une inspection du service logement et ce dernier a déjà remis son rapport. Et il a consulté un avocat... C'est pas un locataire, c'est un emmerdeur dirait-on.
Les questions posées par Grmff sont tout à fait pertinentes... et les réponses aideront à chercher la solution.
Mais si votre locataire veut rompre le contrat, à votre place, je ne le retiendrais pas !
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