forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



INDIVISIBILITE DU BIEN

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : INDIVISIBILITE DU BIEN

grmff a écrit :

Vous pouvez aussi proposer à votre ex de vous racheter votre part au prix qu'il en demande... pour voir sa tête...

Pas mal comme idée !
On sent que vous êtes pour la paix des (ex)ménages !!!   lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : INDIVISIBILITE DU BIEN

A défaut d'accord, la vente publique est effectivement inévitable. En attendant, vous pouvez exiger un demi-loyer de la part de l'occupant, et il est bien évident qu'il peut vous demander de payer votre demi-prêt hypothécaire.

Si vous désirez "sortir d'indivision", contactez un notaire et demandez lui comment faire avec une partie adverse qui ne veut pas.

Vous pouvez aussi proposer à votre ex de vous racheter votre part au prix qu'il en demande... pour voir sa tête...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : INDIVISIBILITE DU BIEN

cochise a écrit :

Nul n'est obligé de rester en indivision.

Vous avez contacté votre notaire?

Cochise a raison.
Il me semble même qu'à défaut d'accord sur un prix, la solution soit la vente publique. C'est sans doute ce que va vous proposer le notaire.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : INDIVISIBILITE DU BIEN

Nul n'est obligé de rester en indivision.

Vous avez contacté votre notaire?

Hors ligne

FERO
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 15-05-2007
Messages : 7

INDIVISIBILITE DU BIEN

Bonjour,

Notre partenaire et moi avions achété un apartement au centre ville en 2006, sous regime de propriété indivisible. Nous y avons vécu jusqu'au moment ou, vers la fin du 2007, nous avons décidé de recommencer nos vies séparement dans d'autres pays .

L'appartement á étè loué pendant ces 3 ans (malgré mes petitions écrites constantes d'y vendre). En tout cas, le loyer percu a permi de payer l'hypothèque pendant ces années.

Maintenant, mon partenaire est rentré dans les lieux. Il ne paie pas de loyer (je na'i que ses promèses d'en payer). Il me dit qu'il est maintenant d'accord a vendre l'apartement (il a stipulé neanmoins un prix "impossible" de 350.000 euros pour un apartement d'environs 80 m2....et il n'ecoute des propositions ni d'offres inferieures).

J'ai toujours voulu vendre pour beaucoup moins et beaucoup plus rapidement, en lui en ayant demandé cela depuis 2007 a plusieures reprises (j'en ai plusieures preuves ecrites depuis 2007)....mais l'indivisibilité semble ne me laisser pas d'options, en etant soumise a ses irresponsibilités financières.

Dans la situation actuelle (nulle agence immobilier vendra ce bien pour le prix qu'il stipule) dont il ne paie pas de loyer même en occupant les lieux. Quelle sont mes options? Aie-je aucun droit? Dois-je inévitablement attendre une vente publique? 

En vous remerciant
FERO

PS. Si quelqun est intéresse a acheter un apartement au centre ville (Bruxelles), faites moi savoir! un grand grand merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres