forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ouvrir une agence

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : ouvrir une agence

Au début, quand j'avais lu ça, j'ai cru une blague.

lawliet a écrit :

je compte me lancer dans l'immobilier en créant mon agence. le probleme c'est que, hormis le fait de m'etre informé par ci par la, je n'y connais rien a l'immobilier.

Je vous conseille vivement de plutôt chercher à investir dans cette branche, ca vous fera déjà de l'occupation.
Commencez par visiter des biens à vendre, pour vous rendre compte des prix du marché, de l'état et de la diversité des immeubles,... Ensuite, un premier achat et zou, la machine est lancée.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : ouvrir une agence

grmff a écrit :

Se lancer dedans sans aucune expérience me semble téméraire.

Ce que Grmff exprime avec une si grande délicatesse peut se décoder ainsi : "C'est quasiment du suicide" !

Je me joins aux conseils de Grmff, bada et Coch'.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : ouvrir une agence

Vous savez qu'il vous faut un diplôme??

Si je ne m'abuse, bachelor de 3 ans + stage de 2 pour être agréé IPI

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : ouvrir une agence

Et si vous alliez travailler dans une agence pendant 3 ans pour connaître les ficelles du métier.
Sans expérience, vous risquez de vous casser les dents à 90%.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : ouvrir une agence

Bonjour et bienvenue sur le forum

Créer une agence n'est pas une mince affaire. Outre la gestion de l'affaire (que vous devez connaître si vous avez déjà un commerce), il y a un tas de chose à connaitre.