forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Un de mes locataires me demande un certificat de conformité de l'installation électrique pour son assurance suite apparement à dixit: "des flammes qui seraient sorties du sèche-cheveux de sa femme" L'appartement à été rénové il y a plus ou moins 8ans par le précédent propriétaire et toute l'installation electrique également. Il n'y a eu aucun soucis electrique précédement. Lors de l'acquisition du bien je n'ai pas reçu de documents concernant l'installation. Suis-je obligé de fournir ce certificat?
D'avance merci pour vos réponses.
Ce certificat n'était pas obligatoire au moment où vous avez signé le bail; vous ne devez donc pas le fournir, à mon avis.
Votre installation électrique n'est pas responsable d'une éventuelle défectuosité du lance flammes de madame...
Si on tient à garder son vieux sèche-cheveux très, très longtemps, il faut évidemment veiller à remplacer les filtres qui se trouvent près de la bouche d'aspiration d'air...
Sinon...surchauffe et voilà le résultat.
Rien à voir avec une installation électrique défectueuse.
Ce certificat-là est à fournir en cas de vente...mais pas de location!!
En fait, je crois que c'est le locataire qui a trafiqué le sèche-cheveux en lance-flammes pour se débarasser de madame et comme cela n'a pas été satisfaisant comme résultat, il essaie de trouver une excuse (auprès de sa femme) en disant que c'est la faute à l'installation électrique.
Merci pour vos réponses ;-)
En fait, je crois que c'est le locataire qui a trafiqué le sèche-cheveux en lance-flammes pour se débarasser de madame et comme cela n'a pas été satisfaisant comme résultat, il essaie de trouver une excuse (auprès de sa femme) en disant que c'est la faute à l'installation électrique.
Un de mes locataires me demande un certificat de conformité de l'installation électrique pour son assurance
Ca c'est du pipeau.
J'ai vécu la même situation voici quelques années. Mes locataires me demandaient de "remettrre l'électricité en conformité" car le compteur sautait de temps à autre. Ils en avaient déduit que le système était défaillant, sans même faire appel à un électricien. Mon Conseil leur avait adressé une lettre en précisant que:
1/ Ils ont signé un état des lieux sans émettre la moindre réserve
2/ Sans reconnaissance préjudiciable dans le chef du bailleur, ils peuvent à leurs frais faire contrôler le système électrique par une société type Vincotte.
La visite d'une telle société coûte, si je me souviens bien, 150 euros.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages