forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
j 'ai un locataire qui a envoyé son préavis et celui ci se termine le 31 janvier 2012 , hélas comme elle n'a toujours pas trouvé de logement, elle me dit prolonger de 1 mois, voir 2
donc lorsque j'ai des nouveaux locataires interessés pour le 1er fevrier, ceux ci hésitent de signer vu qu'elle dit ne pas avoir trouver de logement et rester encore un mois ou deux
QUE DIT LA LOI EXACTEMENT
ai je le droit de faire un bail et de lui demander de partir fin janvier (?)
si je trouve quelqu'un au 1er février, ne doit elle pas laisser appartement car j'ai sa lettre de préavis.
sinon je ne souhaite pas non plus l'ennuyer car c'est un bon locataire, mais ne faudrait t il pas refaire un autre bail de quelques mois,ou que puis je faire si j ai un locataire au 1er fevrier
c'est la première fois donc je suis un peu perdue
C'est elle qui résilie le bail et elle n'a rien trouvé?
Ce n'est pas votre problème.
Vous être tout à fait en droit de récupérer votre bien à la date convenue. A quoi sert un contrat si on n'en tient pas compte?
tout a fait mais je fais quoi si elle ne quitte pas l'appartement et que j 'ai signé un autre bail (?)
Cochise a écrit
C'est elle qui résilie le bail et elle n'a rien trouvé? Ce n'est pas votre problème. Vous être tout à fait en droit de récupérer votre bien à la date convenue. A quoi sert un contrat si on n'en tient pas compte?
OK, ça c'est bien et vous faites quoi si la locataire est toujours dans les lieux le 1er février? Vous forcez la porte et vous mettez tout son bazar à la rue.
Cette question a déjà été débattue et argumentée dans notre forum: je n'ai pas le temps de chercher où.
Il y avait notamment (de mémoire) un excellent argumentaire juridique de Gof
Bref, si quelqu'un a le temps de rechercher et de mettre le lien vers le fil concerné, ce serait super. Merci.
Et bien, je n'ai pas trouvé le sujet (il y en a tellement !!).
Toujours est-il que votre locataire peut demander une prolongation au Juge de Paix (encore faut il qu'elle fasse la démarche).
OU
vous permettez par écrit et exceptionnellement la prolongation jusqu'à une date fixée, histoire de ne pas perdre vos droits et pouvoir retrouver des nouveaux locataires.
tout a fait mais je fais quoi si elle ne quitte pas l'appartement et que j 'ai signé un autre bail (?)
Et bien vous pouvez aller en justice de paix réclamer l'expulsion et des indemnités.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages