forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



volée d'escalier et cage d'escalier

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : volée d'escalier et cage d'escalier

D'accord avec l'interprétation de Francis dans sa précision.

Mais je ne comprends toujours pas comment une volée d'escaliers peut être privative ni cloisonnée... sauf à imaginer des escaliers privés (par exemple dans un duplex), mais alors, aucun besoin d'une stipulation dans l'acte de base...

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : volée d'escalier et cage d'escalier

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : volée d'escalier et cage d'escalier

normalement, votre acte de base contient aussi les plans sur lesquels figurent les parties privatives et les parties communes. 
Selon moi, cage d'escalier est l'ensemble des escaliers et des paliers de l'immeuble.
une vollée d'esaclier est un escalier d'un seul tenant, donc de palier à palier.
En bref, voila un acte de base mal torché !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : volée d'escalier et cage d'escalier

estevinc a écrit :

Bonjour,

dans mon acte de base, il est stipulé que j'ai "le droit de cloisonner les volées d'escaliers privatives".
Ces volées d'escaliers sont bien privatives et un entretien serait à ma charge.

Mais qu'en est-il de la cage d'escalier?
Est-ce la même chose?
Car plus loin, je lis que sont toujours considérées comme communes les [...] cages d'escalier.

Si nous décidions de repeindre les communs, cela inclurait la cage d'escalier qui se trouve dans ma partie privative?

Merci d'avance.

Il me semble que la cage d'escalier est le plateau et la volée d'escalier, ce sont les escaliers. Mais sans connaitre la cionfiguration de votre bien, je comprends mal comment la volée d'escalier pourrait être privative.

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

volée d'escalier et cage d'escalier

Bonjour,

dans mon acte de base, il est stipulé que j'ai "le droit de cloisonner les volées d'escaliers privatives".
Ces volées d'escaliers sont bien privatives et un entretien serait à ma charge.

Mais qu'en est-il de la cage d'escalier?
Est-ce la même chose?
Car plus loin, je lis que sont toujours considérées comme communes les [...] cages d'escalier.

Si nous décidions de repeindre les communs, cela inclurait la cage d'escalier qui se trouve dans ma partie privative?

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres