forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Voilà, nous venons de terminer un petit appartement 2 pièces et ce sera le premier "bâtiment" que nous allons mettre en location.
Ce petit appart fait partie de la maison de mon compagnon qui est inoccupée pour l'instant.
Nous n'avons qu'un seul compteur d'eau pour tout le batiment mais nous avons placé un décompteur pour l'appartement. Je connais les grandes lignes pour avoir loué moi-même. Le locataire paie une mensualité au propriétaire qui fait une régularisation chaque année mais c'est là que s'arrête mon savoir, bien faible en la matière j'en conviens .
Pouvez-vous donc m'expliquer pratiquement comment on fait et comment se fait le calcul plus précisément?
Une locataire emménage le 1er décembre et j'aimerai maîtriser un peu mieux le sujet avant cela.
Merci d'avance pour votre aide,
Vous faites un relevé à l'entrée. Et un an plus tard, vous faites à nouveau un relevé. Vous faites la différence pour avoir la consommation d'eau.
Vous multipliez ce montant par le prix au m3 de votre dernière facture, et vous obtenez les charges réelles de votre locataire.
Si vous avez été malin et que vous avez demandé un acompte au locataire, vous déduisez les sommes payées de ce qui est dû. Et s'il a trop payé, vous remboursez la différence.
En clair, vous lui faites payer l'eau consommée...
A Bruxelles, celà pose un petit problème vu qu'un des paramètres de la tarification est le nombre d'occupants inscrit au Registre National.
A Bruxelles, celà pose un petit problème vu qu'un des paramètres de la tarification est le nombre d'occupants inscrit au Registre National.
Ah bon ?
A ma connaissance, ce n'est pas le cas...
Les tarifs sont exprimés par m³/habitants/an
http://www.hydrobru.be/index.cfm?Content_ID=861833548
[citation]
Pour la mise en application de la nouvelle tarification, il faut disposer de la composition des ménages.
HYDROBU utilise les données du Registre National afin d'assurer la facturation.
[fin de citation]
http://www.hydrobru.be/index.cfm?Content_ID=7407090
Et à Bruxelles, nombre d'expats sont dispensés d'inscription au registre national...
Comme dit Grmff...relevé annuel du décompteur......calcul du nombre de M3 consommés multiplié par le prix moyen du M3 et hop, simple comme bonjour.
Je ne me prononcerai pas sur Hydrobru, j'habite la Wallonie et mes biens sont en Wallonie
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages