forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Nous allons probablement faire l'acquisition d'un appartement situé au 4e et dernier étage d'un immeuble de Bruxelles.
Les appartements de l'immeuble appartenaient à un seul propriétaire et sont en train d'être tous vendus en même temps.
L'ancien propriétaire possède apparemment un permis pour construire un cinquième étage.
- Quelle garantie (légale) aurais-je en tant qu'habitant du dernier étage pour me protéger de désagréments? Et d'éventuelle modification de la structure de mon appartement (ex. plafond).
- Devrais-je participer aux frais d'extension des communs, de l'ascenseur, etc?
- Lors de la construction de l'étage supplémentaire, pourrais-je avoir la garantie d'avoir continuellement accès aux communs, au chauffage, à l'ascenseur, etc?
Mon notaire est-il la meilleure personne pour discuter de cela?
Je vous remercie pour vos bons conseils.
Bonne journée,
Michel
Bonjour,
Nous allons probablement faire l'acquisition d'un appartement situé au 4e et dernier étage d'un immeuble de Bruxelles.
Les appartements de l'immeuble appartenaient à un seul propriétaire et sont en train d'être tous vendus en même temps.L'ancien propriétaire possède apparemment un permis pour construire un cinquième étage.
- Quelle garantie (légale) aurais-je en tant qu'habitant du dernier étage pour me protéger de désagréments? Et d'éventuelle modification de la structure de mon appartement (ex. plafond).
- Devrais-je participer aux frais d'extension des communs, de l'ascenseur, etc?
- Lors de la construction de l'étage supplémentaire, pourrais-je avoir la garantie d'avoir continuellement accès aux communs, au chauffage, à l'ascenseur, etc?Mon notaire est-il la meilleure personne pour discuter de cela?
Je vous remercie pour vos bons conseils.
Bonne journée,
Michel
- cet immeuble est-il déjà sous le statut de la copropriété (avec acte de base, etc.) ?
- cette éventuelle construction d'un étage supplémentaire doit faire l'objet d'un permis d'urbanisme et nécessitera la ratification par la dite copropriété.
- ayez votre propre notaire et consultez-le avant de signer quoi que ce soit...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages