forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quelle(s) déduction(s) pour emprunt pour immeuble de rapport ?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 422

Re : Quelle(s) déduction(s) pour emprunt pour immeuble de rapport ?

oui, j'habite mon appartement, et donc mes seuls revenus immobiliers seraient le RC de l'immeuble de rapport (location non commerciale), et c'est de ce RC que seraient donc déduits les intérêts de mon prêt.

Oui. Les intérêts de tous vos PH seraient déduits de l'ensemble de vos revenus immobiliers, qu'ils soient commerciaux ou non. Qu'ils concernent votre habitation, ou n'importe quel autre immeuble.

Mais si les intérêts sont supérieurs au RC, on ne peut pas mettre le reste quelque part ?

Non. Une fois que votre revenu immobilier est nul, le solde des intérêts ne peut être déduit.

En ligne

Gloupy1968
Pimonaute assidu
Lieu : Liège
Inscription : 10-10-2012
Messages : 47

Re : Quelle(s) déduction(s) pour emprunt pour immeuble de rapport ?

oui, j'habite mon appartement, et donc mes seuls revenus immobiliers seraient le RC de l'immeuble de rapport (location non commerciale), et c'est de ce RC que seraient donc déduits les intérêts de mon prêt. Mais si les intérêts sont supérieurs au RC, on ne peut pas mettre le reste quelque part ? quand au capital, là je cale aussi, j'ai vu déduction comme épargne à long terme, mais je dois encore fouiller...

merci!



grmff a écrit :

Les intérêts seront déduits de votre base de revenus immobiliers. Regardez votre AER IPP pour vérifier ce qu'on vous compte comme revenus immobiliers.

Si vous habitez l'appartement que vous possédez, vous n'avez normalement pas de revenus immobiliers....

Pour ce qui est du capital, je pense que cela a tellement changé que je ne suis plus à jour. Dans le temps, vous aviez droit à une réduction/déduction +/- pour les premiers 1800€ de capital remboursé pour "épargne long terme" ou "épargne majorée"

Actuellement, je ne sais pas ce que cela est devenu pour les nouveaux investissement. De toute façon, ce sont des cacahuettes.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 422

Re : Quelle(s) déduction(s) pour emprunt pour immeuble de rapport ?

Les intérêts seront déduits de votre base de revenus immobiliers. Regardez votre AER IPP pour vérifier ce qu'on vous compte comme revenus immobiliers.

Si vous habitez l'appartement que vous possédez, vous n'avez normalement pas de revenus immobiliers....

Pour ce qui est du capital, je pense que cela a tellement changé que je ne suis plus à jour. Dans le temps, vous aviez droit à une réduction/déduction +/- pour les premiers 1800€ de capital remboursé pour "épargne long terme" ou "épargne majorée"

Actuellement, je ne sais pas ce que cela est devenu pour les nouveaux investissement. De toute façon, ce sont des cacahuettes.

En ligne

Gloupy1968
Pimonaute assidu
Lieu : Liège
Inscription : 10-10-2012
Messages : 47

Quelle(s) déduction(s) pour emprunt pour immeuble de rapport ?

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement à Liège, il est payé, je n'ai même pas utilisé de PH à l'époque.

Si j'achète maintenant un second bien (immeuble de rapport) avec un prêt hypothécaire, quelles déductions pourrais-je faire ? intérêts, capital,... ?

merci!

Gloupy1968

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres