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Bonjour à tous,
voilà notre syndic propose la mise à disposition de différents documents (ROI, PV,RC,..) pour un montant de 1€/mois par appartement.
Pour ma part j'estime que comme les documents peuvent être demandé au syndic à tout instant, cela correspond à un avantage dans sa gestion quotidienne et qu'une mise en ligne de ces documents ne devrait rien nous couter.
Rapide calcul : 200€/an environ par corpro, une gestion d'environ 150 corpros, solide manne (30.000€) pour un simple accès à un répertoire.
Quand on sait que la création d'un site de base avoisine les 500€ avec toute la place nécessaire pour contenir l'ensemble des documents d'environ 150 copros, je reste songeur..
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Bonjour à tous,
voilà notre syndic propose la mise à disposition de différents documents (ROI, PV,RC,..) pour un montant de 1€/mois par appartement.
Pour ma part j'estime que comme les documents peuvent être demandé au syndic à tout instant, cela correspond à un avantage dans sa gestion quotidienne et qu'une mise en ligne de ces documents ne devrait rien nous couter.
Rapide calcul : 200€/an environ par corpro, une gestion d'environ 150 corpros, solide manne (30.000€) pour un simple accès à un répertoire.
Quand on sait que la création d'un site de base avoisine les 500€ avec toute la place nécessaire pour contenir l'ensemble des documents d'environ 150 copros, je reste songeur..
Pas content du syndic ? Changez de syndic...
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vinya a écrit : Bonjour à tous,
voilà notre syndic propose la mise à disposition de différents documents (ROI, PV,RC,..) pour un montant de 1€/mois par appartement.
Pour ma part j'estime que comme les documents peuvent être demandé au syndic à tout instant, cela correspond à un avantage dans sa gestion quotidienne et qu'une mise en ligne de ces documents ne devrait rien nous couter.
Rapide calcul : 200€/an environ par corpro, une gestion d'environ 150 corpros, solide manne (30.000€) pour un simple accès à un répertoire.
Quand on sait que la création d'un site de base avoisine les 500€ avec toute la place nécessaire pour contenir l'ensemble des documents d'environ 150 copros, je reste songeur..Pas content du syndic ? Changez de syndic...
Cela me parait drastique, par contre je serais curieux de savoir quels sont les montants demandé par les autres syndic pour cet accès.
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Cela me parait drastique, par contre je serais curieux de savoir quels sont les montants demandé par les autres syndic pour cet accès.
Ou vous poser la question dans l'autre sens : 12 € par an pour avoir accès en ligne à tous les documents de la copropriété et de votre appartement, est-ce cher ?
Plus de problème de classement, de recherche d'ancien décompte, ...
Plus de coût en cas de demande d'un duplicata, des pdf avec toutes les facilités de recherches,...
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vinya a écrit : Cela me parait drastique, par contre je serais curieux de savoir quels sont les montants demandé par les autres syndic pour cet accès.
Ou vous poser la question dans l'autre sens : 12 € par an pour avoir accès en ligne à tous les documents de la copropriété et de votre appartement, est-ce cher ?
Plus de problème de classement, de recherche d'ancien décompte, ...
Plus de coût en cas de demande d'un duplicata, des pdf avec toutes les facilités de recherches,...
Sorry, mais cela ma parait injustifié, compte tenu de l'avantage que cela représente pour le syndic. Admettons que leur site leur coute le double on va dire 1000€ pour compter large, avec un bénéfice de 29.000€/an Sincèrement..
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Un site avec possibilité de donner des accès à des tiers, base de donnée, mise à jour de la base de donnée et des logiciels, cela coûte bien plus que 500€...
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Sorry, mais cela ma parait injustifié, compte tenu de l'avantage que cela représente pour le syndic. Admettons que leur site leur coute le double on va dire 1000€ pour compter large, avec un bénéfice de 29.000€/an Sincèrement..
D'abord, vous ne vous rendez visiblement pas compte du coût réel d'un tel site + l'installation de la base de données + les mises à jour + ...
Mais là ne devrait pas être votre question.
Votre syndic vous propose quelque chose : vous l'acceptez si le rapport intérêts/prix pour vous (ou l'acp) est satisfaisant ou vous le refusez si ça ne vous intéresse pas ou que c'est trop cher.
Le syndic n'est pas obligé de fournir un accès par internet et cela a un coût en argent, en temps et en personnel pour lui. Si vous ne voulez pas du service à ce prix, vous le refusez... ou vous changez de syndic :-)
Ne pas oublier que le syndic peut vous facturer la copie d'un acte de base perdu (ou pas reçu), la copie des décomptes, ...
question subsidiaire : un cp peut-il décider lui-même de créer et gérer un tel site pour son immeuble en mettant à disposition les documents de l'acp ?
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vinya a écrit :Sorry, mais cela ma parait injustifié, compte tenu de l'avantage que cela représente pour le syndic. Admettons que leur site leur coute le double on va dire 1000€ pour compter large, avec un bénéfice de 29.000€/an Sincèrement..
D'abord, vous ne vous rendez visiblement pas compte du coût réel d'un tel site + l'installation de la base de données + les mises à jour + ...
Mais là ne devrait pas être votre question.Votre syndic vous propose quelque chose : vous l'acceptez si le rapport intérêts/prix pour vous (ou l'acp) est satisfaisant ou vous le refusez si ça ne vous intéresse pas ou que c'est trop cher.
Le syndic n'est pas obligé de fournir un accès par internet et cela a un coût en argent, en temps et en personnel pour lui. Si vous ne voulez pas du service à ce prix, vous le refusez... ou vous changez de syndic :-)Ne pas oublier que le syndic peut vous facturer la copie d'un acte de base perdu (ou pas reçu), la copie des décomptes, ...
question subsidiaire : un cp peut-il décider lui-même de créer et gérer un tel site pour son immeuble en mettant à disposition les documents de l'acp ?
réponse : oui un cp peut le faire
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Un site avec possibilité de donner des accès à des tiers, base de donnée, mise à jour de la base de donnée et des logiciels, cela coûte bien plus que 500€...
il ne s'agit majoritairement pas de sites mais de directories facilement accessibles (sécurisez vos répertoires..).
Le site est souvent celui du syndic (et non pas un véritable site destiné à la copro) avec un accès pour ses clients et rien de plus.
La dénomination de site n'est donc pas correcte.
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question subsidiaire : un cp peut-il décider lui-même de créer et gérer un tel site pour son immeuble en mettant à disposition les documents de l'acp ?
A mon avis, cela pose des problèmes au niveau du respect de la vie privée, au niveau du suivi, et au niveau de l'étendue des documents qu'on peut mettre en ligne.
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