forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Un des propriétaires de notre petit immeuble de 4 appartements refuse de payer ses faibles charges mensuelles (eau, assurance..) ou les paie seulement en fin d'année, malgré les rappels et l'envoi d'un recommandé au nom de la co propriété. (Un des propriétaires fait office de syndic).;
Que pouvons-nous faire pour lui faire comprendre que c'est obligatoire? (de plus des travaux dans l'immeuble se profilent cette année)
Hors ligne
Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur ce site. Fouillez dans les anciens sujets.
Mais, n'y a t-il pas des indemnités de retard prévues dans votre acte de base ? Si oui, appliquez-les. Si non, faites-en voter lors de la prochaine AG.
De quand date l'immeuble ?
Pourquoi refuse t-il de payer ?
Hors ligne
Et si le bien est loué et que l'acte de base le prévoit, saisissez les loyers dans les mains du locataires, et votre problème sera définitivement réglé.
Hors ligne
merci pour vos réponses, je vais fouiller le forum pour trouver les réponses antérieures (indemnités de retard comme vous le proposez)
la personne qui ne paie pas est également propriétaire.
il ne paie pas pour diverses raisons évoquées (plus ou moins farfelues): problème d'argent, pas de confiance dans la copropriété...son appartement est en mauvais état de toute façon. l'immeuble doit dater de 1950.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages