forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



surplus consommation électricité

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : surplus consommation électricité

wayne a écrit :

dans le bail, le montant du loyer inclus les charges d'électricité, donc pas de précision pour les charges.

Alors vous ne pouvez pas demander quoi que ce soit à vos locataires ! Ils n'ont pas payé de provision, mais ils ont acquitté leurs charges avec les loyers.

Et même lorsque vous aurez fait placer des compteurs individuels, vous devez encore modifier le bail (si vos locataires actuels acceptent!) ou attendre de pouvoir envoyer des renons et refaire de nouveaux baux à de nouveaux locataires.

En attendant... vous pouvez essayer de diminuer l'ampérage des fusibles par exemple. Sans abuser quand même...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : surplus consommation électricité

Donc les charges d'électricité sont comprises dans le loyer et vous ne pouvez rien y changer sauf à placer des compteurs individuels et à décompter ensuite du loyer un montant correspondant au coût de l'électricité.

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : surplus consommation électricité

dans le bail, le montant du loyer inclus les charges d'électricité, donc pas de précision pour les charges.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : surplus consommation électricité

Que dit le bail ?  Charges forfaitaires ou acomptes de charges ?

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

surplus consommation électricité

Bonjour à tous,

J'ai un compteur electrique à mon nom pour lequel tournent 3 appartements, dont chaque locataire paye une provision mensuelle. Néanmoins le relevé annuel a littéralement explosé. Le triple de ce qu'ont payé les locataires en provision. Provisions qui sont basées sur une consommation ordinaire pour un ménage.

Comment gérer cela ? Puis je exiger aux 3 locataires  de se partager le surplus, sans savoir qui aurait consommé quoi ?
Comme ils risquent bien fort de refuser, une requête en jdp est elle recevable ?
Ai je des moyens pour récupérer cette très grosse somme ?

Je ne suis proprietaire des lieux que depuis une année, je n'avais pas prévu ce soucis.
Si j'avais su j'aurais fais les travaux immédiatement, mais comme j'ai ce délais de 18 mois j'ai attendu.
Travaux afin que chacun ai son compteur, mais en attendant je dois payer une fortune...

(edit Pim: message publié 2 fois. Ai supprimé l'autre)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres