forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achat et garantie locative

mag30
Pimonaute assidu
Lieu : france
Inscription : 07-04-2014
Messages : 43

Re : achat et garantie locative

merci beaucoup pour vos réponses,
j'a contacté le vendeur, c'est un compte bancaire, on va voir cela ensemble

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : achat et garantie locative

Demandez, dès présent, à votre vendeur de vous dresser la situation locative précise, avec les modalités relatives aux garanties versées.

Si le vendeur a perçu des montants en espèces, le locataire pourra demander les intérêts: à qui? au vendeur ou à l'acquéreur? Qu'avez-vous convenu à cet égard ?
Il y a obligation de blocage de la garantie sur un compte bancaire.

Un compte bloqué est un compte au nom du locataire sur lequel est versée la garantie locative. L’argent sur le compte n’est débloqué que si le bailleur et le locataire en donnent expressément l’autorisation.

Hors ligne

mag30
Pimonaute assidu
Lieu : france
Inscription : 07-04-2014
Messages : 43

Re : achat et garantie locative

merci de votre réponse,
en fait dans l'acte de vente que je signe bientôt il est inscrit que le vendeur me remettra l'intégralité des garanties (qui sont sur des comptes individuels)...donc je dois ouvrir des comptes après?
(désolée mais là je découvre un système inconnu pour moi)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : achat et garantie locative

mag30 a écrit :

bonjour,
si j'achète un appartement loué dont le locataire a déposée une garantie locative au nom de l'actuel propriétaire, comment cela se passe-t-il au jour de la vente pour le transfert de la garantie locative?
est-ce que le compte où est l'argent reste le même et on change juste le nom du proprio ou est-ce qu'il faut que j'ouvre un autre compte?
merci à vous

Si c'est ce mode de garantie qui a été choisi: le montant versé par le locataire doit se trouver sur un compte bancaire rubriqué ouvert au nom du dit locataire (et pas du bailleur).

S'il s'agit d'une garantie bancaire ou d'un compte bloqué, il suffira de notifier à l'institution financière l'accord du vendeur, et d'indiquer le nom du nouveau propriétaire.

Hors ligne

mag30
Pimonaute assidu
Lieu : france
Inscription : 07-04-2014
Messages : 43

achat et garantie locative

bonjour,
si j'achète un appartement loué dont le locataire a déposée une garantie locative au nom de l'actuel propriétaire, comment cela se passe-t-il au jour de la vente pour le transfert de la garantie locative?
est-ce que le compte où est l'argent reste le même et on change juste le nom du proprio ou est-ce qu'il faut que j'ouvre un autre compte?
merci à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres