forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



location emplacement pkg - menace de rupture de bail

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

Erico a écrit :

Autant pour moi, j'avais mal lu et compris que la société menaçait de mettre fin au contrat de bail d'un logement

35.gif     wink

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

Autant pour moi, j'avais mal lu et compris que la société menaçait de mettre fin au contrat de bail d'un logement

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

lolasto a écrit :

@Erico, évidement si la rupture ou fin de bail fait suite à ce courrier, je pense que l'on peut alors saisir le juge.
Et le bailleur devra s'expliquer.

Un bail de parking peut être rompu sans aucun motif, en respectant les modalités de préavis convenues dans le bail.
Le bailleur peut donc mettre fin au bail, oui. Mais il ne peut le faire "immédiatement", il doit respecter les conditions de renon. Sans rien justifier, et sans devoir s'expliquer.

Les remarques de Grmff sont fort justes... pas de quoi s'affoler ! Un courrier maladroit surement destiné à calmer le concierge irrité... on lit en diagonale, on jette et on oublie.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

Comme vous dites, le ton est excessif.

Et tout ce qui est excessif est insignifiant...

Vous bilez pas pour si peu...

Hors ligne

Lolasto-6122
Pimonaute
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

vrai que la menace, le ton, est exessif, le gestionnaire du pkg aurait pu demander au concierge d'identifier le fautif, plustôt que d'adresser ce courrier immature à ses locataires qui le font vivre.

Nous cherchons un autre pkg dans les environs...

@Erico, évidement si la rupture ou fin de bail fait suite à ce courrier, je pense que l'on peut alors saisir le juge.
Et le bailleur devra s'expliquer.

merci
bonne journée de congé d'automne.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

mettre fin immédiatement à un contrat pour ça ???

je voudrais bien voir quel juge donnerait raison au proprio

Pourquoi le juge? Les baux de parking sont généralement des baux court terme. Il suffit donc au bailleur de mettre fin au bail...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

Il serait bon d'expliquer à cette société que si le concierge ne doit pas être dérangé, il ne faut pas qu'une référence y soit mise dans le parking, et que le numéro de garde de la société de parking doit être mentionné.

Sinon, pas d'affolement. J'imagine simplement que le concierge a piqué une colère, justifiée par des abus, mais que la société a réagit avec une brutalité inutile et un brin d'incompétence.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

mettre fin immédiatement à un contrat pour ça ???

je voudrais bien voir quel juge donnerait raison au proprio

il ne faut pas exagérer non plus

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

lolasto a écrit :

oui, mon ami ignorait l'existence du concierge car n'ayant jamais eu de probleme, il n'a jamais remarqué la sonnette dediée, jusqu'a ce courrier.
En effet, si la porte fonctionne bien, on passe trop vite devant la sonnette.

Porte, sonnette, caméra et plaquette... on passe trop vite en voiture, oui. Mais corrigez-moi si je me trompe : on passe aussi (une fois sur deux logiquement)... à pied. Trop vite aussi ?

Bref, en réponse à votre question, votre ami accepte ou non le ton menaçant du courrier reçu. Rien d'illégal dans l'envoi de ce courrier. Par contre, j'ignore si les conventions contractuelles permettent la mise en application réelle de la menace. Surement que oui, moyennant le préavis prévu. Et il reste toujours possible à votre ami de louer un emplacement de parking ailleurs...

Hors ligne

Lolasto-6122
Pimonaute
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

oui, mon ami ignorait l'existence du concierge car n'ayant jamais eu de probleme, il n'a jamais remarqué la sonnette dediée, jusqu'a ce courrier.
En effet, si la porte fonctionne bien, on passe trop vite devant la sonnette.
mon ami  écrit au gestionnaire... wait & scie ☺

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

lolasto a écrit :

Si les locataires du pkg, appellent le concierge c'est aussi parce qu'à l'entrée voiture du même pkg, il y a une sonnette et un parlophone et une camera avec mention "CONCIERGE".

Curieux... et en totale contradiction avec l'affirmation que le concierge n'a rien à voir avec le parking. Mais pourquoi ne pas faire part ce cette incongruité au gestionnaire du parking ?

Un peu étonnant aussi dans ce cas que votre ami affirme ignorer l'existence même d'un concierge...

Votre ami (?) n'a pas appelé le concierge (ce courrier ne lui est pas spécifiquement destiné, il est surement envoyé à tous les locataires joignables) mais vous a transmis le texte intégral de la correspondance qu'il a reçue, en s'inquiétant de l'acceptabilité de la "menace". Une autre surprise.

Hors ligne

Lolasto-6122
Pimonaute
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

oui, mais mon ami n'avait pas appelé le concierge.

Si les locataires du pkg, appellent le concierge c'est aussi parce qu'à l'entrée voiture du même pkg, il y a une sonnette et un parlophone et une camera avec mention "CONCIERGE".

donc lorsque la porte ne fonctionne pas, il est normal de sonner "concierge", car on sait aussi que le gestionnaire des contrats, lui, ne va pas se déplacer. Mais en plus on peut penser que le gestionnaire, interpellé par un locataire, n'a d'autre choix que de sonner le concierge.

c'est le chat qui se mord la queue!
Et c'est l'occasion pour le gestionnaire du pkg de monter tout son mépris des locataires, qui le font vivre!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

Si les utilisateurs du parking appellent le concierge plutôt que le helpdesk, c'est que la communication sur place n'est pas gérée convenablement...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

lolasto a écrit :

bonjour,

Dans un complexe d'immeubles de logements et pkg, ou il y a un concierge 24/24, mon ami recois cet email de la société qui gere les emplacements.
NB: Mon ami n'a jamais fait appel au concierge et il en ignorait l'existance.
texte:
"Cher client,
Nous avons été mis au courant que certains d'entre vous ont dérangé le concierge de l'immeuble du xx Avenue de x, parfois même en pleine nuit, pour des problèmes logistiques.
Veuillez noter que le concierge de l'immeuble n'a rien à voir avec le parking et que tout problème doit nous être communiqué au 02/xxxxxx (Helpdesk xxxxx accessible 24h/24).
Le propriétaire nous confie la gestion de son parking et c'est à notre société de vous aider en cas de problème éventuel.
Nous n'accepterons plus aucune exception et devrons procéder à l'annulation immédiate du contrat du locataire qui devrait encore déranger le concierge pour des problèmes liés au parking.
Merci de votre compréhension."

question ce genre de menace est-elle acceptable?

merci

Référez-vous au contrat de location signé part les parties. Une "annulation immédiate" n'est surement pas possible, mais il peut être mis fin au contrat locatif moyennant préavis. Et il est raisonnable de supposer qu'une société spécifiquement chargée de gérer des parkings ait conçu des baux qui lui permettent la plus grande latitude à ce sujet.

Le ton utilisé semble plus destiné à satisfaire le concierge (ou le syndic) et informer/recadrer les locataires qu'à réellement les menacer, sauf abus manifestes et répétés...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : location emplacement pkg - menace de rupture de bail

Mwouarf  !!!!

Hors ligne

Lolasto-6122
Pimonaute
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1

location emplacement pkg - menace de rupture de bail

bonjour,

Dans un complexe d'immeubles de logements et pkg, ou il y a un concierge 24/24, mon ami recois cet email de la société qui gere les emplacements.
NB: Mon ami n'a jamais fait appel au concierge et il en ignorait l'existance.
texte:
"Cher client,
Nous avons été mis au courant que certains d'entre vous ont dérangé le concierge de l'immeuble du xx Avenue de x, parfois même en pleine nuit, pour des problèmes logistiques.
Veuillez noter que le concierge de l'immeuble n'a rien à voir avec le parking et que tout problème doit nous être communiqué au 02/xxxxxx (Helpdesk xxxxx accessible 24h/24).
Le propriétaire nous confie la gestion de son parking et c'est à notre société de vous aider en cas de problème éventuel.
Nous n'accepterons plus aucune exception et devrons procéder à l'annulation immédiate du contrat du locataire qui devrait encore déranger le concierge pour des problèmes liés au parking.
Merci de votre compréhension."

question ce genre de menace est-elle acceptable?

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres