forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Au début de cette semaine (qui se termine) un locataire m'informe qu'il quittera les lieux en fin de semaine. Je lui propose de désigner de commun accord un expert pour l'état des lieux de sortie ce que le locataire refuse. Il persiste dans son refus alors même que j'attire son attention sur le danger d'un refus d'un état des lieux constaté par un expert.
Aujourdhui, vers 14 heures il me demande de passer sur le champs afin de remettre les clés. Vu l'impossibillité de s'entendre sur un états des lieux, je n'ai pas accepté de reprendre les lieux.
Sur ce le locataire est allé à la police. Un policier me téléphone m'invitant à reprendre les lieux car on (?) pourrait faire des dégâts à l'appartement. La dessus, je réponds que tant que l'appartement n'est pas libéré, le locataire est civilement responsable.
Ensuite le policier me conseille de reprendre les clés, ensuite de trouver un expert qui fera l'état des lieux. Je lui fais remarquer qu'ainsi il est impossible de prouver si les dégâts et les manquements constatés sont antérieurs ou postérieurs à la remise des clés.
Devant son insistance, je lui ai dit qu'il était à coté de la plaque. Apparamment vexé, il me répondit qu'il parlait de grande expérience. Sur ce, mes remerciements et au revoir.
Il se fait que j'avais fait un préavis commençant le 1er avril prochain et se terminant le 30 juin, fin du bail de 18 mois; que j'avais fais une requête en justice de paix et que l'affaire est fixée au mardi 3 février 2015.
Dernière modification par libra (01-02-2015 19:48:45)
Hors ligne
Mais qu'Est-ce que vient faire in policier dans la relation bailleur-locataire? C'est quelqu'un de sa famille? Un de ses amis?
La police est totalement "incompétente" pour régler ce type de problème. Seul le Juge de paix le peut.
Pour qui ce policier se prend-il??
Hors ligne
Ce policier sort de son rôle.
Portez ce problème auprès de sa hiérarchie.
Hors ligne
Je ne trouve pas que ce policier sort de son rôle.
J'ai aussi un jour fait appel à la police un jour où le locataire refusait de signer le constat de fin de bail et l'état des lieux de sortie.
Le policier (équipe d'intervention) a tout d'abord refusé d'intervenir. Je lui ai expliqué que son rôle de "gardien de la paix" lui permettait d'éviter la guerre entre le locataire et moi.
Après avoir lu le document que je présentais au locataire, il a réussi à convaincre le locataire de signer...
Hors ligne
Mais ici le policier veut obliger le propriétaire à reprendre les clés, tout simplement.
Hors ligne
Ben si le policier veut jouer l'intermédiaire et négocier un accord de fin de bail, je ne vois pas le problème. Tant qu'il ne force pas et ne menace pas, évidemment.
Hors ligne
Il sort clairement de son rôle. Tout au plus, ils doivent apaiser les tensions pour éviter que ça ne dégénère, mais ils ne peuvent négocier en lieu et place d'une personne. Ils peuvent uniquement rediriger vers les instances compétentes, au besoin.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages