forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Tout propriétaire a déjà vécu des histoires bizarres, drôles, dramatiques, etc. avec des locataires.
J’en ai déjà eu ma part, comme proprio et comme expert, mais je viens de découvrir une situation encore nouvelle pour moi.
Dans une maison de rapport, j’ai demandé à un de mes locataires (qui me devait un petit peu d’argent) de faire un petit travail dans le grenier. Ce travail consistait à fermer une ouverture dans un mur par laquelle les pigeons s’introduisaient et de donner un bon coup de nettoyage à ce grenier (bien évidemment les pigeons ! ) Ce grenier est actuellement inoccupé car des travaux importants doivent s’y effectuer.
J’ai donc enlevé le cadenas et laissé le grenier ouvert.
Cette après-midi je passe dans l’immeuble pour jeter un coup d’œil à ce grenier et refermer la porte. Plus de pigeons, plus de fientes de pigeons, mais une poule qui picore du pain dur (oui, picoti, picota ! )
Personne dans la maison, donc j’ignore à qui elle appartient.
J’ai mis le cadenas et j’attends !
PS : Je précise, il s’agit bien d’une poule à plumes et qui pond des œufs, pas une maitresse entretenue !
Hors ligne
Mais que faisait le pain dans ce grenier? C'est lui le coupable!!!
Hors ligne
vous avez récupéré les oeufs ?
Hors ligne
Je me suis inscrit pour dire que j'ai ri
Hors ligne
vous ne nous avez jamais tenu au courant Françis...
Hors ligne
Bonjour,
la suite de l'histoire....et bien, rien de spécial.
Personne n'a jamais vu cette poule !
Le grenier est fermé et le restera.
Plus de poule, plus de pigeon, par contre, j'ai croisé un rat dans la cave et j'ai donc fermement remonté les bretelles de mon locataire commercial du rez-de-chaussée. Il m'avais répondu qu'il avait un chat. Je lui ai rétorqué que le rat était peut-être plus affamé que son chat. J'attends la suite.....
Il y a quelques années, j'ai eu un locataire un peu spécial qui avait chien, chats, rat blanc, serpent, etc.
Quand je l'ai fait expulser il m'a laissé son brol (20 sacs poubelles) et son rat blanc ! pas moyen de l'attraper, mort aux rats et plus de nouvelles depuis !
Hors ligne
Un locataire me signale qu'on a coupé le courant à 3 hrs du matin. Sceptique, je lui demande comment il sait que le courant a été coupé à 3 hrs du matin, il me répond que c'est parce que ses enfants se sont mis à pleurer. Toujours sceptique, je lui demande si ses enfants sont déjà debout à 3 hrs du matin. Bien sur me répond t-il. Ils vont tôt à l'école.
Dans le même ordre d'idée, une locataire, veille fille me signale qu'il n'y a pas d'électricité dans tout l'immeuble. Que l'électricité soit coupé dans un appartement, je veux bien. Mais dans tous les appartements, celà semble à une panne générale dans la rue. Je demande au locataire de regarder par la fenêtre afin de voir s'il y a de la lumière chez les commerçants d'en face. Réponse: je ne sais pas, je suis une femme seule.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages