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Dites, je suis pas le délégué commercial non plus Regardez le site web et faites un test.
Mais si vous cherchez quelque chose qui fait la vaisselle à votre place... laissez tomber.
Bien évidemment que l'indexation n'est pas gérée - la Belgique a ses spécificités. Mais il ne faut pas être bien malin pour trouver une parade pratique.Personnellement, je le redis, j'y trouve tout mon intérêt. Pour une solution gratuite, elle est au top de tout ce que j'ai pu trouver / développer.
L'outil est clair, et permets d'avoir une gestion visualisée très propre. Je viens d'y connecter 3 locataires aussi, car il sert aussi de plate-forme d'échange et de suivi (de documents de base, comme de suivis de maintenance, par exemple)
je sais, je sais, je ne demande pas que vous me "vendiez" l'application ;-)
je posais juste la question parce qu'une partie de base va être gérer via ma comptabilité (paiement loyer, et frais)
pour le reste... je cherche ce qui pourrait être intéressant
ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas de module ajouter aux programmes compta ;-p
et je me demandais ce qui vous enchantais tant dans cette ampli ;-)
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Himura a écrit :grmff a écrit :Sans la connexion bancaire automatique ni l'indexation automatique, aucun logiciel ne m'intéresse.
Chacun ses choix
Personnellement, j'y vois un grand intérêt pour tout le reste. C'est impressionant le suivi disponible et les reminders de toutes sortes possibles.quand vous parlez de possibilité de suivit impressionnant, de quoi parlez vous exactement ?
pour tout ce qui est courrier, vous avez du les introduire vous même (en français) je suppose et le programme vous rappelle les dates d'envois? et les envois de manière automatique par mail? par ex?
et l'indexation doit être faite manuellement? ou vous avez pu introduire les infos (un lien ou autre d'un site qui donne l'index) et l'application le fera tout de même automatiquement aux dates anniversaire des baux?
merci :-) pour le complément d'infos :-)
Dites, je suis pas le délégué commercial non plus Regardez le site web et faites un test.
Mais si vous cherchez quelque chose qui fait la vaisselle à votre place... laissez tomber.
Bien évidemment que l'indexation n'est pas gérée - la Belgique a ses spécificités. Mais il ne faut pas être bien malin pour trouver une parade pratique.
Personnellement, je le redis, j'y trouve tout mon intérêt. Pour une solution gratuite, elle est au top de tout ce que j'ai pu trouver / développer.
L'outil est clair, et permets d'avoir une gestion visualisée très propre. Je viens d'y connecter 3 locataires aussi, car il sert aussi de plate-forme d'échange et de suivi (de documents de base, comme de suivis de maintenance, par exemple)
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grmff a écrit :Sans la connexion bancaire automatique ni l'indexation automatique, aucun logiciel ne m'intéresse.
Chacun ses choix
Personnellement, j'y vois un grand intérêt pour tout le reste. C'est impressionant le suivi disponible et les reminders de toutes sortes possibles.
quand vous parlez de possibilité de suivit impressionnant, de quoi parlez vous exactement ?
pour tout ce qui est courrier, vous avez du les introduire vous même (en français) je suppose et le programme vous rappelle les dates d'envois? et les envois de manière automatique par mail? par ex?
et l'indexation doit être faite manuellement? ou vous avez pu introduire les infos (un lien ou autre d'un site qui donne l'index) et l'application le fera tout de même automatiquement aux dates anniversaire des baux?
merci :-) pour le complément d'infos :-)
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Sans la connexion bancaire automatique ni l'indexation automatique, aucun logiciel ne m'intéresse.
Chacun ses choix
Personnellement, j'y vois un grand intérêt pour tout le reste. C'est impressionant le suivi disponible et les reminders de toutes sortes possibles.
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Sans la connexion bancaire automatique ni l'indexation automatique, aucun logiciel ne m'intéresse.
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fkve a écrit :ImmoAssist a écrit :Bonjour,
Merci Mr Deckers, effectivement, je lis le forum, mais n'intervient que rarement, ne voulant pas mettre trop en avant notre logiciel de gestion locative ImmoAssist.
Toutes les informations sont sur le lien posté ci-dessus.Je me tiens à la disposition de tout le monde pour répondre aux différentes questions.
Bon WE
Pour ma part, j'utilise un petit logiciel (mac+windows) très facile et pratique à telecharger: "immobilierloyer" à 69€
bonjour
c'est un logiciel Français?
merci
immobilierloyer:oui.
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ImmoAssist a écrit :Bonjour,
Merci Mr Deckers, effectivement, je lis le forum, mais n'intervient que rarement, ne voulant pas mettre trop en avant notre logiciel de gestion locative ImmoAssist.
Toutes les informations sont sur le lien posté ci-dessus.Je me tiens à la disposition de tout le monde pour répondre aux différentes questions.
Bon WE
Pour ma part, j'utilise un petit logiciel (mac+windows) très facile et pratique à telecharger: "immobilierloyer" à 69€
bonjour
c'est un logiciel Français?
merci
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Mais je laisse tomber Excel sur le coup. Tout ce que je suis en train de tester sur Tenantcloud m'enchante.
C'est vraiment trèèès comparable à Smovin - mais en gratuit.
Et j'aime l'idée du CloudVous pensez qu'une solution non belge va traiter les rappels d'indexation ainsi que leur calcul?
So what ?...
Ca ne traite pas non plus la connexion directe avec la banque (du moins pas en version gratuite). Mais de là à cracher dans le potage.
Par contre, il y a des petits éléments meilleurs chez Tenantcloud.
Et peut-être que quelqu'un d'autre arrivera à gratter plus profond et trouver encore mieux que ça ailleurs... allez savoir.
Je préfère voir les 97% de choses positives. Question de façon de penser.
Vous ne risquez pas de me gacher mon plaisir
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Mais je laisse tomber Excel sur le coup. Tout ce que je suis en train de tester sur Tenantcloud m'enchante.
C'est vraiment trèèès comparable à Smovin - mais en gratuit.
Et j'aime l'idée du Cloud
Vous pensez qu'une solution non belge va traiter les rappels d'indexation ainsi que leur calcul?
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Bonjour
Dans excel il y a deux 'modules' un peu caché:
Power Query
PowerPivot
Qui permettent de traiter des données sans aucunes ligne de code. De plus cela utilise des langage permettant la programmation du traitement des données.
Voici un exemple de traitement sans aucune ligne de code, de traitement de données de Sciensano, donc un traitement de données brut vers des synthèse particulière. A chaque ouverture les données sont mise à jour....Excel n'est pas la panacée, mais avec ces modules cela réduit le vba.
BG
Merci pour l'info.
Mais je laisse tomber Excel sur le coup. Tout ce que je suis en train de tester sur Tenantcloud m'enchante.
C'est vraiment trèèès comparable à Smovin - mais en gratuit.
Et j'aime l'idée du Cloud
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Bonjour
Dans excel il y a deux 'modules' un peu caché:
Power Query
PowerPivot
Qui permettent de traiter des données sans aucunes ligne de code. De plus cela utilise des langage permettant la programmation du traitement des données.
Voici un exemple de traitement sans aucune ligne de code, de traitement de données de Sciensano, donc un traitement de données brut vers des synthèse particulière. A chaque ouverture les données sont mise à jour....
Excel n'est pas la panacée, mais avec ces modules cela réduit le vba.
BG
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Je voulais vraiment bénéficier d'un logiciel de gestion plus poussé que mes fichiers Excel (dont je suis pourtant très content déjà, mais qui apportent une autre vision des choses, plus précise - moins dans la gestion immobilière).
J'ai passé des dizaines d'heures à apprendre des bases de programmation sur des outils comme Bubble io ou et autres, afin de développer mon propre outil.
J'ai aussi passé bcp de temps à chercher et retravailler des macros Excel, pour afiner mes modèles, mais ça ne permettait pas de gestions de données en silo nécessaires.
Pour finalement tomber sur un logiciel de gestion immobilière, gratuit, parfaitement adapté, et sur cloud.
J'ai passé une nuit presque blanche...
Je ne l'ai pas encore bien testée, mais je partage déjà : www.tenantcloud.com
C'est visiblement bien foutu.
Ceux qui auront testé Smovin y verront beaucoup de point commun, et des influences manifeste de l'un sur l'autre (le dashboarding, entre autre).
Attention : c'est en anglais uniquement
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Immoassist propose un module "coda/sepa". Je ne sais si c'est une connexion automatisée, ou s'il faut dowloader les coda pour les intégrer ensuite dans la compta. Je ne sais depuis quand ils ont ce module, qui coûte tout de même 600€ (en plus de la licence)
Ensuite, il faut voir si on préfère une version "cloud" (comme smovin le propose) ou une version locale. La version de Immoassist est une version locale. Cloud en option à 600€/an/utilisateur
Alors, tant Smovin que Immoassist sont des investissements considérables. En argent, mais aussi en modification radicale du mode de fonctionnement d'un propriétaire qui s'est installé dans ses habitudes et son fonctionnement ronronnant.
Personnellement, je continue à ronronner dans mes monceaux de papiers...
Je ne suis pas non plus convaincu par Immo Assist.
A choisir, tant qu'à payer autant, je préfère Smovin tout de même.
Mais au final, je continue de ronronner comme vous. Pour autant, je reconnais l'avantage et la facilité qu'offrent ces modules, et souhaite "évoluer" un jour. Bien qu'à ce train, je crains de devoir programmer cela moi-même.
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Personnellement, je continue à ronronner dans mes monceaux de papiers...
Et moi dans mes monceaux de fichiers électroniques (mais bien organisés dans des répertoires)
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Le module CODA/SEPA permet de lire les fichiers CODA et CSV de la grande majorité des banques.
J'avoue, c'est plus destiné aux professionnels, le propriétaire particulier avec ses 10 biens ne gagnera un temps intéressant.
A partir de 30/40, le gain de temps est considérable.
La grosse majorité de nos clients propriétaires (donc moins de 20 lots), n'utilisent pas les CODA.
De même les sessions Cloud (dans un environnement 100% sécurisé), sont plus destinés aux professionnels.
Nos logiciels s'adaptent à toutes les configurations des clients avec une sécurité et confidentialité des données.
grmff, si besoin, nous pouvons vous installer une version démo (fonctionnelle) pour que vous vous fassiez votre avis.
NB : Même chose pour SyndicAssist, notre logiciel de gestion de copropriétés
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Immoassist propose un module "coda/sepa". Je ne sais si c'est une connexion automatisée, ou s'il faut dowloader les coda pour les intégrer ensuite dans la compta. Je ne sais depuis quand ils ont ce module, qui coûte tout de même 600€ (en plus de la licence)
Ensuite, il faut voir si on préfère une version "cloud" (comme smovin le propose) ou une version locale. La version de Immoassist est une version locale. Cloud en option à 600€/an/utilisateur
Alors, tant Smovin que Immoassist sont des investissements considérables. En argent, mais aussi en modification radicale du mode de fonctionnement d'un propriétaire qui s'est installé dans ses habitudes et son fonctionnement ronronnant.
Personnellement, je continue à ronronner dans mes monceaux de papiers...
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Bonjour,
Il suffirait de tester ImmoAssist : www.immoassist.com
Le prix (à l'acquisition) commence à 499€ dans votre cas.
ImmoAssist permettant d'aller bien plus loin que n'importe quel autre solution.
non seulement le suivi des impayés avec génération des courriers de rappel, d'indexation etc...
Mais aussi le suivi des travaux, les calculs de rentabilités etc...
Certes, beaucoup de fonctionnalités, mais chacun de nos clients utilisant les modules qu'il désire.
Qui peut le plus peut le moins.
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Je remonte ce vieeeeux sujet, dans l'espoir que les intervenants ci-dessus ait une nouvelle expérience à partager (?)
Personnellement, j'ai testé Smovin il y a quelques temps :
- service très bien. Les gérants sont vraiment très agréables en prime
- le soft est top. Vraiment bien fait : bonne base légale, mais reste flexible
- fort complet
- jolie / intuitif
- … mais trop cher à mon goût : comptez 600 € / an (donc récurrent !) si vous avez un bel immeuble avec 4 apparts, 2 studios et des garages, par exemple. Et bien plus si vous possédez 4 ou 5 immeubles.
Malheureusement, je préfère investir cet argent dans la rénovation, ou dans des loyers plus modérés, que dans ma facilité de suivi (qui est déjà correcte, avec mes petits modèles persos).
J'ai un peu regardé, et il existe des outils online de gestion locative GRATUITS… mais en France, avec des lois trop différentes et donc pas super gai, ni complet.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas m'investir dans une auto-formation, de façon à me construire mon propre sas…
Sauf si l'un de vous a une super astuce ?
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Il fonctionne bien pour la Belgique ?
Version multi propriétaire, .... heuuu si t'es marié, tu choisi quel version ....
Je vais le tester
Didier
fkve a écrit :didier21 a écrit :Je viens de regarder en détail, les infos sur le logiciel, il est pas mal pour une grosse gestion (trop lourd pour une poignée de bien) , bravo pour le travail
Je crois que celui que j'utilise vous plaira. immobilierloyer
Absolument. Relancer, mettre en demeure, indexer, régulariser les charges etc sont devenus un plaisir et par voie électronique, si vous voulez....tout ca pour 69€
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Il fonctionne bien pour la Belgique ?
Version multi propriétaire, .... heuuu si t'es marié, tu choisi quel version ....
Je vais le tester
Didier
didier21 a écrit :Je viens de regarder en détail, les infos sur le logiciel, il est pas mal pour une grosse gestion (trop lourd pour une poignée de bien) , bravo pour le travail
Je crois que celui que j'utilise vous plaira. immobilierloyer
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Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel immobilier efficace pour gérer les paiements des locataires, envoie les baux, permet aux locataires de télécharger une facture, etc.
Est-ce que ce logiciel existe en Belgique?
Merci!
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