forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Nos locataires de l'appartement sont partis. Cependant ils n'ont pris aucun soin de la cour attachée à l'appartement et des arbustes ont poussé pendant les 4 années.
L'épouse du concierge s'est chargée du nettoyage final. et quand elle a tiré sur ces arbustes... des carrelages sont venus avec
Ces carrelages étaient - mal- posés par l'ancien propriétaire sur le dallage d'origine.
Le concierge nous dit que des infiltrations sont apparues dans la cage d’ascenseur (depuis quand? Pourquoi on ne nous a pas prévenus?) et que ça ne peut venir que de notre cour. C'est étrange car:
- il faut que ça passe par notre cave et 3 autres. sèches toutes les 4.
- la cage en elle même se trouve à 5 mètres des arbustes et distante d'au moins 2 mètres du fond du bâtiment. Elle doit donc faire beaucoup de chemin.
Sans avoir plus de détails,nous avons donc demandé un passage d'une société pour faire un test de "fluo"...
l'ouvrier de ladite société se pointe, nous dit que ça ne peut venir de chez nous, le dallage d'origine est encore bon, qu'il n'y a aucune raison de faire le test.
Je téléphone donc au syndic en demandant qu'on ne fasse pas le test et que je paierai le déplacement.
Mais, le syndic comme le concierge et le patron de la société (absent) soutiennent mordicus qu'il faut faire ce test, mais comment? Il n'y a pas d'endroit où infiltrer!
Au point que j'ai demandé au gestionnaire pourquoi aller contre l'avis de l'ouvrier de la société qu'il a envoyée? n'a-t-il pas confiance en cette entreprise? Paradoxal.
Du coup, le syndic a annulé le test au fluo. en râlant...
Pour plus de sûreté, de mon côté je vais virer le carrelage mal posé et rejointoyer les joints des anciennes dalles, remaçonner la rigole qui récolte aussi les eaux de notre voisin et ainsi ne pas prêter le flanc aux critiques.
Comme je vais passer au Karscher toute la cour, on verra tout de suite si ça vient de chez moi. Ou, tout du moins dans les 2 jours si infiltration il y a.
Est-ce que mon raisonnement vous semble juste?
Thx!
Sur ce, je m'en vais poster dans "location et baux"
Dernière modification par raphlemagnifique (28-11-2015 10:42:58)
Hors ligne
Votre cour est au dessus des caves?
Hors ligne
La cour borde les caves, elles sont en contre-bas, sous le bâtiment. J'ai décarrelé après-midi,il y a un creux cassé de 10cm dans la rigole, mais il y avait tellement de sédiments que je me demande depuis quand c'est comme ça.
Tous les joints des anciennes dalles sont ok.
Mais j'ai regardé la terrasse du voisin pour voir comment elle a vieilli, elle n'est pas très catholique non plus, la jointure avec le bâtiment n'est pas bonne. la mienne non plus. mais il est plus près de l'ascenseur.
Donc ça vient de chez lui ou de chez moi ou un peu des deux. Quoiqu'il en soit je vais rejointoyer au mieux.
l'appartement fait le coin du bâtiment, j'ai une séparation en fer forgé et en verre sur un socle pour délimiter avec l'extérieur et une autre avec le voisin.
C'est tout branlant, le socle ne tient plus. Je vais demander au syndic a qui revient ces travaux. il faut changer ça.
Je récupère aussi toutes les eaux de la terrasse du voisin, qui s'écoulent dans un sterfput chez moi. elle est une fois et demie plus grande que la mienne, j'imagine qu'il y a un partage.
Ben quoi? Ce sont ses eaux qui on fait pousser les arbustes.
Une idée?
Hors ligne
Mais toutes les caves sont sèches! Même l’ascenseur où c'était censé se "déverser" l'était aussi. L'ouvrier de la société, disait que ça ne pouvait pas venir de chez moi et qu'il n'y avait rien à tester. Que c'était certainement ascensionnel.
Quoiqu'il en soit, par acquit de conscience j'ai décarrelé et refait les joints d'origine. Et obligé de reprendre tous les carrelages dans la remorque pour le parc à conteneurs à Charleroi
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages