forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour
J'aurais deux questions
1) est-ce légal de demander de payer au futur locataire le premier mois de loyer ainsi que les charges lors de la signature du bail. Bail qui ne prendra cours que 2 mois plus tard?
2) si nous ne pouvons signer le bail rapidement avec un locataire,comment formaliser l'engagement respectif du propriétaire et du locataire ? Pour le moment rien qu'un engagement verbal n'a été pris
Merci
1. Bien sur que c'est légal ! Pas obligatoire, mais parfaitement légal.
2. Un engagement verbal ne vaut pas grand chose... à défaut de signer le bail rapidement, un acompte pour réserver le bien jusqu'à signature (avec une date limite).
Comme de très nombreux bailleurs avisés, je demande toujours le payement du 1er loyer à la signature du bail en guise d'acompte.
Sinon c'est trop facile de signer un bail et de disparaître ensuite...
Bonjour
J'aurais deux questions
1) est-ce légal de demander de payer au futur locataire le premier mois de loyer ainsi que les charges lors de la signature du bail. Bail qui ne prendra cours que 2 mois plus tard?2) si nous ne pouvons signer le bail rapidement avec un locataire,comment formaliser l'engagement respectif du propriétaire et du locataire ? Pour le moment rien qu'un engagement verbal n'a été pris
Merci
moi à la signature je demande la caution + le premier mois
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages