forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je désire acheter un bien (un appartement) et ce serait mon premier achat.
J'habite en Wallonie et je compte acheter un bien soit en région Wallonne soit à Bruxelles.
Ma question est la suivante : puis-je directement mettre des locataires dedans ou dois-je y résider (domiciliée) pendant une période précise?
Merci beaucoup et bonne journée à vous,
Stéphanie76
Pour autant que vous n'utilisiez pas les abattements et/ou taux réduits, qui imposent notamment une obligation d'y résider effectivement pendant 5 ans, il n'y a aucune contrainte de ce type.
Autrement dit: si vous payez les droits d'enregistrement complets (12,5 %), vous faites ce que vous voulez.
Merci beaucoup! Bonne journée à vous!
Cordialement,
Stéphanie76
A préciser simplement que ça peut avoir un impact important sur la déduction fiscale (bonus logement) si vous n'y habitez pas la première année.
(Du moins l'année passée encore) : la déduction ne s'applique que pour votre habitation propre (votre logement à vous) et unique (ça doit être le premier bien immobilier).
A préciser simplement que ça peut avoir un impact important sur la déduction fiscale (bonus logement) si vous n'y habitez pas la première année.
(Du moins l'année passée encore) : la déduction ne s'applique que pour votre habitation propre (votre logement à vous) et unique (ça doit être le premier bien immobilier).
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages