forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'ai reçu un courrier d'un huissier, mandaté pour faire opposition à un jugement obtenu par défaut. Celui-ci avait été signifié.
Ce jugement condamnait l'ancien locataire, ainsi que la personne qui s'était porté caution, solidairement.
Dans l'opposition, seul l'ancien locataire est mentionné ("à la requête de").
Puis-je considérer l'absence de réaction de la caution (qui est le plus solvable par ailleurs), et que le jugement soit coulé en force de chose jugée à son encontre ? Ou l'opposition du locataire "vaut" pour le jugement dans son ensemble, et d'office pour les personnes condamnées solidairement aussi ?
Autre point :
Ce courrier est écrit "façon avocat", mais il n'est nulle part fait mention d'un avocat dans celui-ci.
Il semble avoir été rédigé par le huissier uniquement.
A part des motifs peu clairs et ultra-recherchés, comme "n'a pas su pour des raisons indépendantes de sa volonté", et "la chambre était humide", la seule information est qu'il fait opposition.
Je n'ai donc aucune personne de contact à qui transmettre mes conclusions avant l'audience ? (car si c'est pour devoir entendre sur place "ha ça je n'étais pas au courant, je demande un report - ou un calendrier"... ça va m'énerver gentiment).
Hors ligne
Je ne vois pas deux jugement différents pour la même affaire. Donc, l'opposition de l'un, vaut pour les deux. Vos conclusions doivent être envoyées à l'adresse officielle qui vous est connue du garant et du locataire. Par ailleurs, le locataire n'a t-il pas élu domicile chez l'huissier?
Est-ce une bonne d'idée de faire des conclusions sachant que le défendeur a toujours le dernier mot.
En ligne
"Conclusions" n'était pas le bon terme.
Je voudrais cependant pouvoir transmettre mes éléments du dossier à son défendeur (s'il en a bien un !), pour qu'il ne puisse pas prétendre les découvrir trop tard.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages