forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonsoir,
J'aimerai savoir si un bail signé en 07. 2015, pour un loyer de 440 €, j'arrive à un loyer indexé de 450,46€. Puis-je envoyer le courrier de l'index maintenant, et combien de mois avant le courrier puis-réclamer? ou dois-je attendre la date anniversaire?
Vous pouvez l'envoyer maintenant et réclamer pour les 3 derniers mois. Soit novembre, octobre et septembre.
Si un bailleur a oublié d’adresser la demande d’indexation à la date anniversaire du contrat de bail, il peut réclamer des arriérés d’indexation pour les trois mois précédents une demande écrite .
Si , par exemple, un bailleur réclame aujourd'hui l'indexation, il ne pourra exiger l'indexation que pour les mois de août, de septembre, d'octobre ( 3 mois précédents la demande écrite),de novembre (mois en cours) et pour les mois futurs.
Pour un autre exemple : le brochure loyers page 33
https://www.pim.be/telechargement/broch … s_2013.pdf
Ces règles ne s'appliquent que si le bail est un bail de résidence principale et que l'indexation n'a pas été exclue expressément.
Dernière modification par GT (27-11-2017 09:21:51)
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages