forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour à tous,
j'imagine que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois mais je ne trouve pas les réponses que je cherche.
nous venons d'acquérir un terrain à 180000 euros en wallonie . si j'ai bien compris , avec les droits d'enregistement ( 12,5 ´% ) et les frais administratifs et de notaires on devrait arriver à 207,000 euros à peu près . nous payons le terrain avec nos économies donc pas d'emprunt.
par contre nous allons emprunter 300000 euros pour la construction d'une maison clé sur porte. j'ai compris qu'il y a une tva à 21% , des frais d'architectes de 5%, des frais de connexion aux réseaux électricité, gaz, tv, téléphone, wifi... ( 5000 euros prévu car nous sommes seulement à 3 metres de la rue) et des frais pour la certification peb et l'étude du sol ( le propriétaire précédent avait déjà fait une étude et il n'y a pas de problème de stabilité donc pas de frais de stabilisation à prévoir)
j'aimerais savoir si il y a d'autres frais à calculer ( frais de notaires pour l'emprunt? autres taxes?...) nous sommes vraiment limités à 300000 et ne pouvons pas dépasser donc on veut éviter les surprises!!
un grand merci pour vos réponses
Merci pour cette réponse.
Comment peux t'on calculer les frais pour le prêt ? À combien s'élèvent les frais du permis de bâtir ?
Merci
Merci pour cette réponse.
Comment peux t'on calculer les frais pour le prêt ? À combien s'élèvent les frais du permis de bâtir ?
Merci
le calcul pour les frais pour le prêt est disponible dans les ressources gratuites de notre site
Les frais de permis: à vérifier auprès de la commune concernée
Vous trluverez réponse à votre question sur Bricozone, fréquenté par de nombreux constructeurs qui vous partagerons volontiers leur expérience.
Génial, un grand merci!
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages