forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour,
un technicien PEB est passé pour vérifier la chaudière de notre immeuble pour son rapport PEB, pour un lot mis en vente.
il n'a pas de clé et le syndic est incapable de lui en fournir une, le local est fermé à clé.
le surlendemain je rencontre un serrurier, à 3 pers., qui m'explique qu'il vient changer le cylindre du local chaudière car le syndic a perdu LA clé (y en avait qu'une ?, alors que le cylindre et la porte avaient été remplacé en 2012)
sur mes charges, je vois que j'ai payé le remplacement de cette porte et de 5 clés!
le syndic aurait donné LA clé au plombier, celui-ci l'aurait donné à l'électricien qui l'aurait perdue. (ne pas rire svp☺☺☺)
ma question;
cela doit-il être payé par le locataire?
-/-
merci PIM,
Non.
Ce n'est pas une clé sous la responsabilité du locataire qui n'a d'ailleurs - a priori - pas accès au local chaufferie concerné.
donc je peux aussi contester le remplacement de cette porte, 1000€ quand même dont ma cote part: près de 22€! (c'est pas beaucoup mais tout de même)
-/-
merci PIM,
Non.
Ce n'est pas une clé sous la responsabilité du locataire qui n'a d'ailleurs - a priori - pas accès au local chaufferie concerné.donc je peux aussi contester le remplacement de cette porte, 1000€ quand même dont ma cote part: près de 22€! (c'est pas beaucoup mais tout de même)
-/-
Le remplacement de la porte est une grosse réparation à charge du bailleur (sauf faute avérée du locataire, ce qui n'est apparemment pas le cas ici)
vendredi, y a que PIM qui travaille ☺☺☺
A charge de l'électricien...
Ceci dit, une porte complète pour une clé perdue, c'est de l'abus ou de l'incompétence...
@grmff
le remplacement est antérieur...
Pour le remplacement, il faut voir à quoi il est dû. A priori, ce n'est pas à charge du locataire, mais il y a peut-être des raisons qui font que...
si c'est sur Bruxelles, se référer à la liste obligatoire répartissant les charges entre preneur et bailleur.
pour la clé perdue,
je viens de recevoir un retour du syndic qui me dit que l'électricien avait caché la clé das un tableau électrique du rdc et qu'elle a alors disparue et donc les frais c'est pour nous.
bravo la mauvaise fois du syndic, et peut être que cette histoire d'électricien est bidon!
-/-
De toute façon, c'est soit l'électricien, soit le syndic...
Quelle idée d'avoir une seule clef. C'est aussi de l'irresponsabilité de la part du syndic. Il aurait dû en refaire une, quand les précédentes ont été perdues.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages