forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



changer de notaire après signature compromis

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 842

Re : changer de notaire après signature compromis

Si le compromis de vente est fait par un notaire, d'habitude c'est par le notaire du vendeur et il est signé à l'étude du notaire du vendeur. Il est courant que le notaire de l'acheteur ne soit pas présent.

Par ailleurs, je ne comprends pas la réaction.: 'il s'est limité à me faire suivre les documents de l'autre partie sans aucun commentaire'. N'était-ce pas à vous à demander d'éventuelles complément d'information?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : changer de notaire après signature compromis

Changement de notaire "en cours de route":

S'il le fait avant le compromis, pas de problème.

S'il le fait dans les 8 jours du compromis, pas de problème non plus.

Passé ce délai, le nouveau notaire devra s’assurer que les frais éventuellement exposés par le notaire désigné en premier lieu ont été réglés.

Hors ligne

miradora
Pimonaute assidu
Inscription : 27-08-2010
Messages : 47

Re : changer de notaire après signature compromis

Merci beaucoup pour votre réponse  smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : changer de notaire après signature compromis

Pas de soucis pour changer de notaire à ce stade.

Allez voir un autre notaire, et ils s'arrangeront entre eux...

Ceci dit, les notaires ne sont pas nécessairement présents tous les deux au compromis...

Hors ligne

miradora
Pimonaute assidu
Inscription : 27-08-2010
Messages : 47

changer de notaire après signature compromis

Bonjour,
Est-il possible de changer de notaire après la signature du compromis, ou bien je suis obligée de le garder pour la signature de l'acte? Je suis en train d'acheter un appartement et je suis très déçue du professionalisme du notaire (que j'ai en fait choisi par hasard); il s'est limité à me faire suivre les documents de l'autre partie sans aucun commentaire, juste "pour info". Il n'a jamais donné son accord sur le texte du compromis. Il n'est même pas venu pour la signature du compromis et il ne m'a même pas prévenu. Aucun contact de sa part après la signature du compromis non plus. Je ne lui fais pas confiance pour continuer, mais est-ce que je peux le changer et si oui, il y a une procédure spéciale? Faut-il lui envoyer une lettre recommandée?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres