forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
1. Fissure dans un mur.
Nous sommes dans les temps de la garantie décennale. La fin de la construction a eu lieu en 2010.L'architecte, contacté, signale qu'il n'est pas responsable en rejetant la responsabilité sur la société qui a calculé la stabilité. Est-ce un discours normal ou.... de tentative d'excuser une erreur lui appartenant.
2. Floraison de plantations " illégales"sur le terrain de la copropriété, même un ménage de locataire... s'il y a une règle, tous doivent la respecter. Inertie du syndic !! Quel conseil donneriez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils ou remarques
1. Fissure dans un mur.
Nous sommes dans les temps de la garantie décennale. La fin de la construction a eu lieu en 2010.L'architecte, contacté, signale qu'il n'est pas responsable en rejetant la responsabilité sur la société qui a calculé la stabilité. Est-ce un discours normal ou.... de tentative d'excuser une erreur lui appartenant.
2. Floraison de plantations " illégales"sur le terrain de la copropriété, même un ménage de locataire... s'il y a une règle, tous doivent la respecter. Inertie du syndic !! Quel conseil donneriez-vous?Merci d'avance pour vos conseils ou remarques
Appartement faisant partie d'une copropriété ou maison individuelle ?
1. Fissure dans un mur.
2. Floraison de plantations " illégales"sur le terrain de la copropriété, même un ménage de locataire... s'il y a une règle, tous doivent la respecter. Inertie du syndic !! Quel conseil donneriez-vous?Merci d'avance pour vos conseils ou remarques
1)
- quel est l'origine et l'envergure des fissures?
-quelles sont les parties de l'immeuble concernées?
2)
-quel type de floraison? plantes? arbres à racines?en plein terre ou sur une dalle?
- vous dites "illégales": sur quelle base?règlement de copropr? règlement d'ordre intérieur?...
-que dis le règlement de copropriété à ce sujet?
La fissure se trouve dans une cage d'escalier - partie commune donc. L' origine semble être un problème de stabilité, si j'en crois l'architecte lui-même.
Il s'agit d'arbre
L'action sur le domaine relève d'une autorisation au préalable de l'Assemblée Générale. J'ai beau relire les rapports; rien n'y est indiqué....
La fissure se trouve dans une cage d'escalier - partie commune donc. L' origine semble être un problème de stabilité, si j'en crois l'architecte lui-même.
Il s'agit d'arbre
L'action sur le domaine relève d'une autorisation au préalable de l'Assemblée Générale. J'ai beau relire les rapports; rien n'y est indiqué....
y'a eu réception définitive ?
L'action sur le domaine relève d'une autorisation au préalable de l'Assemblée Générale.:
où avez-vous lu qu'il faut une autorisation si les status sont muets à ce sujet?
Je pense que si les statuts ne prévoient rien et qu'il n'y a pas infraction vis à vis de l'urbanisme( voir plans de la résidence), je crains qu'il faut prouver qu'il y a un dommage !( c'est mon avis).
Dernière modification par MarcoBrux (31-05-2018 20:55:26)
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages