forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous !
Voilà j'aimerai faire l'acquisition d'une maison dans le Hainaut afin de la transformer en 3 appartement (un par étage).
Cependant, avant de me lancer dans l'aventure plein de question me traverse....
Quels sont les étapes pour transformer une maison en 3 appartement ? Architecte obligatoire ? Géomètre?
Est-ce possible avec tous type de bien ?
Quels sont les normes et les obligations ? Echelle de secours,...?
Quels sont les bases pour y arriver sans trop dépenser ?
Bref, je suis ouvert à toute discussion à se sujet car je voudrai faire ça en toute légalité et sans problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous feriez bien je pense d'aller d'abord à la commune voir les services de l'urbanisme.
Ils vous diront si c'est possible et comment procéder.
Je peux déjà vous dire que ce sera sans doute long... si c'est autorisé ^^
Comme dit avant le plus simple est de voir avec le service urbanisme.
Dans certaines communes il y a un schéma de structure communale qui précise les endroits ou la construction/modification d'immeuble à appartements est autorisée.
Un nombre minimum d'emplacements de parkings peuvent être demandés aussi.
Bonjour à tous !
Voilà j'aimerai faire l'acquisition d'une maison dans le Hainaut afin de la transformer en 3 appartement (un par étage).
Cependant, avant de me lancer dans l'aventure plein de question me traverse....Quels sont les étapes pour transformer une maison en 3 appartement ? Architecte obligatoire ? Géomètre?
Architecte ( division en plus de 2 entités > architecte)
Est-ce possible avec tous type de bien ?
Non, il y a des superficies minimum a prendre en compte, a charleroi par exemple il y a une directive assez restrictive.
Quels sont les normes et les obligations ? Echelle de secours,...?
Quels sont les bases pour y arriver sans trop dépenser ?
Bref, je suis ouvert à toute discussion à se sujet car je voudrai faire ça en toute légalité et sans problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Normes:
salubrité > demander a l urba'nisme et service du logement dela ville
Securité > demander aux pompiers
Courage,
Stéphane
Bémol pour les règles pompiers: c'est la commune qui peut édicter des règlements incendie, pas les pompier. Vous pouvez également les contacter dans le cadre de la prévention, s'ils ont des préventionnistes.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages