forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Une séance d'AGO 2019 a été organisé dans une ACP.
Le syndic, qui fait le PV, a écrit au point 2 du PV:
" ... Le syndic informe les copropriétaires que l'AG est valablement constitué et habilitée à délibératoire sur l'ordre du jour repris dans la convocation. Les décisions doivent être prises conformément aux dispositions légales (C.C. Art. 577*6, 577-7 et et aux stipulations de l'acte de base."
Exclusivement le syndic, le gestionnaire et les deux commissaires aux comptes ont signé le PV sans réserves.
Il y a des points dans le reste du PV qui font douter d’une façon significative que tous les copropriétaire ont été effectivement invité à cette AG, tant conformément au C.C. (l'Art. 577-6, §1), et/ou avec le même contenu de l'invitation.
Q1: Est le syndic ou le bureau de la séance (syndic, secretaire et président) ou le président qui doit controller et/ou approuver la liste des présences ?
Depuis la loi de 2018 il est devenu plus difficile à contester des décisions qui n'ont pas un impact direct sur le CP qui conteste.
Q2: Le syndic affirme oralement que je ne peux pas m'intéresser au contenu de l'invitation des autres copropriétaires. Correct?
Hors ligne
Le contenu de l'invitation à l'AG doit être identique pour tout le monde.
Hors ligne
Bonjour,
Pour la première question, ma réponse est le syndic. L' assemblée générale ne pourra délibérer que lorsque elle sera correctement constituée.
Pour le deuxième question, je rejoins l'avis de grmff
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages