forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Abattement Bruxelles et investissement locatif à l'étranger

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Abattement Bruxelles et investissement locatif à l'étranger

Francis a écrit :

Mais qu’en est-il des contrôles ?  Il y a des milliers de belges d’origine immigrée qui sont propriétaire dans leur pays d’origine et achètent avec primes et abattements ici en Belgique.  Constat sans aucune connotation !

Méfiance absolue si le bien se trouve en Communauté Européenne. L'échange d'informations fonctionne très très bien...

Et, à mon avis, il s'agirait d'un faux et usage de faux si on déclare ne pas être propriétaire... autrement plus grave qu'une petite fraude fiscale....

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Abattement Bruxelles et investissement locatif à l'étranger

Mais qu’en est-il des contrôles ?  Il y a des milliers de belges d’origine immigrée qui sont propriétaire dans leur pays d’origine et achètent avec primes et abattements ici en Belgique.  Constat sans aucune connotation !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 150
Site Web

Re : Abattement Bruxelles et investissement locatif à l'étranger

Bienvenue sur notre forum.

L'une des conditions pour pouvoir bénéficier de l'abattement est : Aucun des acquéreurs ne peut posséder, à la date du compromis de vente, la totalité en pleine propriété d’un autre bien immeuble destiné en tout ou en partie à l’habitation. Les biens situés dans les autres régions belges (en Flandre ou en Wallonie) sont pris en considération, tout comme les biens situés à l’étranger et affectés au logement.

Hors ligne

Aime ce post :

GT

hughesck
Pimonaute
Inscription : 27-07-2019
Messages : 1

Abattement Bruxelles et investissement locatif à l'étranger

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum très bien documenté.

J'ai un bien à l'étranger en investissement locatif. Puis-je bénéficier de l'abattement à Bruxelles pour ma première résidence principale?

Merci d'avance de votre aide,

Hughes

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres