forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Coronavirus

ericbruxelles
Pimonaute assidu
Inscription : 17-03-2009
Messages : 108

Re : Coronavirus

Bonjour à tous, petite question pratique: Sur quel site officiel pourrons nous voir quand les visites seront à nouveau possible? merci

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 964

Re : Coronavirus

lu sur immoweb

1. Puis-je organiser des visites pour vendre ou louer mon bien ?
Les visites de biens sont interdites
Les processus de vente en cours peuvent se poursuivre, mais les visites à domicile sont strictement interdites et aucune nouvelle visite ne peut être programmée. Ceci est d’application tant pour les agents immobiliers que pour les particuliers. En effet, cela ne fait pas partie des déplacements essentiels, dont vous retrouverez une liste sur le site du Service Public Fédéral (SPF). Ce n’est donc vraiment pas le moment d’organiser des visites pour vendre ou louer votre bien. La santé avant tout…

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 964

Re : Coronavirus

J'en ai une en réserve et lui ai proposé qu'il là pose seul mais ne veut pas. Donc il n'a qu'à attendre

grmff a écrit :
jelou a écrit :

J'ai un locataire qui se plaint qu'il n'a plus que 2 plaques sur 4 et qui veut absolument que je lui change ...

grmff a écrit :

Ce qui m'étonne le plus, en cette période de confinement, c'est que je n'ai plus un seul appel de locataire. Rien. Nada. Schnoll.

D'habitude, j'ai toujours un appel ou l'autre d'un locataire qui se plaint d'un truc qui ne va pas. Là, c'est le grand vide. D'un côté, cela nous fait des vacances. D'un autre, cela fait encore plus de vide...

Cas de force majeure:
- Vous ne pouvez plus acheter de plaque puisque les magasins sont fermés
- vous ne pouvez plus aller chez votre locataire

Il devra prendre son mal en patience.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Coronavirus

jelou a écrit :

J'ai un locataire qui se plaint qu'il n'a plus que 2 plaques sur 4 et qui veut absolument que je lui change ...

grmff a écrit :

Ce qui m'étonne le plus, en cette période de confinement, c'est que je n'ai plus un seul appel de locataire. Rien. Nada. Schnoll.

D'habitude, j'ai toujours un appel ou l'autre d'un locataire qui se plaint d'un truc qui ne va pas. Là, c'est le grand vide. D'un côté, cela nous fait des vacances. D'un autre, cela fait encore plus de vide...

Cas de force majeure:
- Vous ne pouvez plus acheter de plaque puisque les magasins sont fermés
- vous ne pouvez plus aller chez votre locataire

Il devra prendre son mal en patience.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 964

Re : Coronavirus

J'ai un locataire qui se plaint qu'il n'a plus que 2 plaques sur 4 et qui veut absolument que je lui change ...

grmff a écrit :

Ce qui m'étonne le plus, en cette période de confinement, c'est que je n'ai plus un seul appel de locataire. Rien. Nada. Schnoll.

D'habitude, j'ai toujours un appel ou l'autre d'un locataire qui se plaint d'un truc qui ne va pas. Là, c'est le grand vide. D'un côté, cela nous fait des vacances. D'un autre, cela fait encore plus de vide...

Hors ligne

LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : Coronavirus

tongue  Sauf que j'ai quand même des locataires pour lesquels je rappelle que s'ils ont le feu chez eux, il faut appeler les pompiers... Ils ont du mal à définir notre rôle quelques fois!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Coronavirus

LaurImmo a écrit :

Je m'ennuie aussi... Mais j'ai quand même des locataires qui me font des mails pour dénoncer les voisins car ils invitent plus d'une personne en même temps...

Dites leur d'appeler la police, ils viendront prendre leur déposition chez eux... big_smile

Hors ligne

Aime ce post :
LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : Coronavirus

Je m'ennuie aussi... Mais j'ai quand même des locataires qui me font des mails pour dénoncer les voisins car ils invitent plus d'une personne en même temps...

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Coronavirus

S'ils appellent, ils risquent de voir quelqu'un venir chez eux...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Coronavirus

Ce qui m'étonne le plus, en cette période de confinement, c'est que je n'ai plus un seul appel de locataire. Rien. Nada. Schnoll.

D'habitude, j'ai toujours un appel ou l'autre d'un locataire qui se plaint d'un truc qui ne va pas. Là, c'est le grand vide. D'un côté, cela nous fait des vacances. D'un autre, cela fait encore plus de vide...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Coronavirus

Déjà avant, je faisais confirmer chaque visite le jour même par SMS.
Encore plus à présent smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Coronavirus

J'avais pris sur moi de faire des visites ce matin. Des personnes qui devaient partir immédiatement de chez elle et risquaient donc d'être à la rue. Quitte à me déplacer, j'avais donc prévu une salve de visite, et laissé mes annonces en lignes.

Je devais en outre signer un contrat (et prendre la garantie locative, en cash puisque les banques ont annoncé ne plus prendre plus d'un client à la fois) et récupéré ma carte d'identité à l'administration communale, oubliée lors de la dernière demande de certificats de domicile, et indispensable pour certaines démarches.

Bref, j'ai groupé le tout (avec les courses pour mes parents) en une seule sortie.

Bilan: zéro visiteurs. Schnoll. J'ai donc conclu qu'il ne fallait plus risquer son temps à des visites, et j'ai retiré les annonces.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Coronavirus

Himura a écrit :

kiss

jelou a écrit :

Fin du mois un état des lieux est prévu et j'y vais pas de gaieté de cœur car l'expert ne veut pas y aller.

J'ai moi aussi une sortie + entrée programmées fin de ce mois (depuis longue date).
Il me semble tout à fait impossible de les annuler. D'une part, la locataire sortante a signé pour l'achat d'un autre appartement, et veut donc y habiter (c'est plutôt logique). D'autre part, le locataire entrant a donné son renom de l'autre côté, et doit bien se loger au 1/4...

Je procéderai donc ainsi :
- Chaque partie essaye d'être représenté par une personne unique, afin de limiter les états des lieux à 2 (3 maxi !)
- Désinfection de toutes les poignées (portes, armoires, …) avant les ELS/ELE
- Ventilation maximale des lieux préalable également
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique
- Chacun prend son bic

Pareil pour moi... Je contacte les parties ce soir pour m'assurer que les  intentions du locataire entrant ne sont pas modifiées et que l'expert acceptera le boulot. Le sortant part en Roumanie en voiture. Meubles stockés dans garage.

Suis paresseux... pas de désinfection générale mais des gants + gel ou savon et expert avec dictaphone.  smile

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Coronavirus

kiss

jelou a écrit :

Fin du mois un état des lieux est prévu et j'y vais pas de gaieté de cœur car l'expert ne veut pas y aller.

J'ai moi aussi une sortie + entrée programmées fin de ce mois (depuis longue date).
Il me semble tout à fait impossible de les annuler. D'une part, la locataire sortante a signé pour l'achat d'un autre appartement, et veut donc y habiter (c'est plutôt logique). D'autre part, le locataire entrant a donné son renom de l'autre côté, et doit bien se loger au 1/4...

Je procéderai donc ainsi :
- Chaque partie essaye d'être représenté par une personne unique, afin de limiter les états des lieux à 2 (3 maxi !)
- Désinfection de toutes les poignées (portes, armoires, …) avant les ELS/ELE
- Ventilation maximale des lieux préalable également
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique
- Chacun prend son bic

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Coronavirus

LaurImmo a écrit :

Et non...

Pas très explicite... vous pouvez développer ?

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 964

Re : Coronavirus

Perso je ne fais plus de visites encore plus quand l'appartement est occupé ! les personnes occupants le logement  sont dans l'impossibilité de trouver ailleurs pour le moment.
Fin du mois un état des lieux est prévu et j'y vais pas de gaieté de cœur car l'expert ne veut pas y aller.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Coronavirus

libra a écrit :

Lu sur Immoweb:

'Face à la crise du Coronavirus et pour des raisons éthiques, les représentants du secteur immobilier ont pris conjointement la décision de ne plus assurer de visites.

Les prises de contact avec un agent peuvent se faire normalement, mais aucune visite ne pourra donc être organisée. En ligne avec les décisions gouvernementales, nous rappelons également que les visites entre particuliers doivent être évitées.'

Donc plus de vente ou de location?


Là-dedans, on ressent quand même une sorte de protectionnisme du secteur. Qui est bien compréhensible, mais tout de même.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Coronavirus

Les visites évitées?
Mais alors, des gens vont se retrouver à la rue, situation catastrophique et urgente.

C'est complètement contradictoire avec la position du centre de grise de considérer que les déménagements sont des situations indispensables.

Hors ligne

LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : Coronavirus

Et non...

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Coronavirus

Lu sur Immoweb:

'Face à la crise du Coronavirus et pour des raisons éthiques, les représentants du secteur immobilier ont pris conjointement la décision de ne plus assurer de visites.

Les prises de contact avec un agent peuvent se faire normalement, mais aucune visite ne pourra donc être organisée. En ligne avec les décisions gouvernementales, nous rappelons également que les visites entre particuliers doivent être évitées.'

Donc plus de vente ou de location?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres