forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



COMMUNS et risque de trafic en tout genre....

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : COMMUNS et risque de trafic en tout genre....

panchito a écrit :

Pas de ROI si pas de copropriété.

Et pourquoi pas  ?  le propriétaire d'un immeuble pourrait décider d'en établir un et l'imposer à ses locataires ?
Cela me semble être nécessaire pour limiter les conflits...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : COMMUNS et risque de trafic en tout genre....

- Caméras dans le hall, vous avez déjà reçu les réponses et les infos relatives aux obligations et limites.

- Il est absolument impensable de tenir les occupants responsables de l'activité d'autres personnes. Chacun est responsable de ses actes et votre idée n'est même pas d'inciter à la délation, mais de la rendre obligatoire. Oubliez cela.

- Demander aux occupants d'ouvrir la porte seulement à des personnes connues, identifiées, invitées... oui, c'est normal et vous pouvez le faire. Mais comment allez-vous pratiquement établir la responsabilité en cas de problème ?

- Si vous constatez des infractions... de quoi parlez-vous ? Si vous trouvez une bande de jeunes qui fume des joints dans les communs, caves, garages... vous pouvez bien sur les virer, ou faire appel à la police. Mais vous ne pouvez pas exiger d'un occupant qu'il le fasse aussi, ni même qu'il fasse quoi que ce soit.

- Des litiges entre locataires ? Le bailleur, l'agent de quartier sont déjà deux acteurs qui peuvent intervenir en première ligne.

Une option pour "prévenir" : Quand vous avez un appartement libre dans cet immeuble, placez des annonces dans votre commissariat local avec un tarif préférentiel pour fonctionnaire de police. devil

Dernière modification par rexou (18-06-2020 09:40:30)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : COMMUNS et risque de trafic en tout genre....

Pas de ROI si pas de copropriété.

En ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : COMMUNS et risque de trafic en tout genre....

bonjour
merci :-)

"Art. 7. § 1er. La décision d’installer une ou plusieurs caméras de surveillance dans un lieu fermé non accessible au public est prise par le responsable du traitement."

un immeuble a apparement rentre bien dans cette catégorie? ou non?
est bien comme je le pense, peut être a tort un habitation ? mais pas privée alors?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : COMMUNS et risque de trafic en tout genre....

Girkou a écrit :

Bien le bonjour a vous tous :-)

je lis, me ballade sur le forum et .... découvre ....bein oui :-( .....  que de possible trafic peuvent être fait dans les communs...  ou sur le parking etc ... arrêt de bus qui est juste devant 
et que non ça n'arrive pas qu'aux autres....
je ne vais pas habiter sur place, je n'ai pas de boule de cristal...
et que cela pourrait effrayé les habitants, qui ne se sentent plus en sécurité.  (ce qui serait logique !! )

peut'on mettre une caméra dans le hall?

Commencez par prendre connaissance du RGDP et de la version coordonnée de la "loi caméras".

https://www.besafe.be/sites/default/fil … 4-2018.pdf

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

COMMUNS et risque de trafic en tout genre....

Bien le bonjour a vous tous :-)

je lis, me ballade sur le forum et .... découvre ....bein oui :-( .....  que de possible trafic peuvent être fait dans les communs...  ou sur le parking etc ... arrêt de bus qui est juste devant 
et que non ça n'arrive pas qu'aux autres....
je ne vais pas habiter sur place, je n'ai pas de boule de cristal...
et que cela pourrait effrayé les habitants, qui ne se sentent plus en sécurité.  (ce qui serait logique !! )

peut'on mettre une caméra dans le hall?

peut t'on dans le ROI par exemple préciser que si trafic est constaté mais pas signalé, la totalité des occupants de l'immeuble seront tenus "responsable"?    faire semblant de ne pas voir.... c'est cautionner :-(....

mon idée n'est pas d'inciter à la délation, du tout MAIS, la prévention!!   
nous avons prévu une porte qui reste fermée et qui sera ouverte par les locataires lors de visite (parlophone individuel). donc si j'ouvre la porte, je suis responsable de qui je fais entrer.... juste?

peut-on le préciser dans le ROI et qu'il est interdit d'ouvrir a d'autres personnes que ses propres invités, visiteurs et que si on le fait on est responsable s'il arrive quelque chose?  dégâts, ou autres... vol, agression etc ....

si je constate des infractions (pas juste des trucs qui me dérangent mais plus grave...) il me semble qu'il est normal que je les signales (soit au proprio ou au mieux à la police..).

d'ou ma question ... cela peut il être préciser dans le ROI? et le cas échéant s'il y avait dégâts, bagarres etc et qu'ensuite on venait se plaindre alors que cela dure depuis quelques temps et que personne n'a rien dit que cela soit mis dans les mains de la police sans que les locataires ne puissent me réclamer quoi que cela soit à cause de ce qui se passe? 

je préfère prévenir que guérir... je me dit qu'en précisant cela limitera p être les risques... de soucis à venir....

en cas de litige entre locataires existe 'il un service de médiation?  SI OUI ou dois je chercher cette info? a qui m'adresser? afin de pouvoir le préciser dans le ROI

un grand merci:-)
en vous souhaitant une agréable journée :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres