forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
J'ai contacté un bureau comptable pour la constitution d'une société de patrimoine destinée à y parquer des biens immobiliers.
Combien cela coûte t-il? On m'avance un montant de 3.500 € pour la constitution de la société et ensuite un forfait de 1.500 € pour les frais annuels. Cette dernière somme comprend un accès à tous les services de conseil et d'expertises.
Dernière modification par libra (20-09-2020 05:22:23)
Hors ligne
Ces tarifs me semblent élevés.
La constitution, c'est chez le notaire. Il demande un plan de financement, mais c'est assez basique, il ne regarde pas, et tout le monde s'en fiche...
Hors ligne
Pour une « srl », je suppose.
Pour les frais annuels, cela me parait assez normal, si le service est de qualité.
Pour la constitution, un petit tour de piste complémentaire ne serait pas inutile : consultez votre notaire.
Par contre « parquer des biens immobiliers »: si apport de biens résidentiels, il y aura des frais d’apport substantiels...
Pour le plan financier (et lapsus de Grmfff: pas de financement), personne n’y regarde vraiment tant qu’il n’y a pas de soucis...
Aujourd’hui, avec le nouveau code des sociétés et associations, il n’y a plus de capital minimum imposé, mais le plan est regardé plus attentivement.
Hors ligne
Pour une « srl », je suppose.
BV car ce sera en Flandre.
Pour les frais annuels, cela me parait assez normal, si le service est de qualité.
Un entretien d'environ une heure m'a laissé bonne impression. Il travaille soit au forfait; soit en régie.
Pour la constitution, un petit tour de piste complémentaire ne serait pas inutile : consultez votre notaire.
J'ai également discuté avec un notaire.
Par contre « parquer des biens immobiliers »: si apport de biens résidentiels, il y aura des frais d’apport substantiels...
Je me suis mal exprimé. Le capital sera formé par apport de numéraire, des liquidités déposé en compte en banque si on préfère. L'objet de la société sera d'acquérir des biens immobilier.
Le plan financier me paraît assez simple. J'ai deux projets en vue, vente sur plan, qui seront livrés dans deux ans. Je connais donc mes besoins financiers pour les deux prochaines années à venir.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages