forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rachat prêt hypothécaire

Nathi15
Pimonaute
Inscription : 24-09-2020
Messages : 8

Re : Rachat prêt hypothécaire

Merci pour réponse.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Rachat prêt hypothécaire

Je suppose que par "rachat d'un prêt" vous visez le remplacement du prêt existant par un nouveau (à un taux plus intéressant).

Il est assez légitime que la nouvelle banque pressentie veuille s'assurer de la valeur du bien qui sera mis en gage.

Si la nouvelle expertise n'est pas bonne et que par voie de conséquence la nouvelle banque ne vous octroie pas le crédit sollicité, cela n'empêchera pas que votre crédit existant continuera à exister...

Mais ce n'est qu'une hypothèse: si votre immeuble concerné ne s'est pas dégradé depuis l'expertise précédente, il n'y a pas de raison objective pour craindre une diminution de valeur.
Remettez au nouvel expert une copie (si vous l'avez) de l'expertise précédente...

Hors ligne

Aime ce post :
Nathi15
Pimonaute
Inscription : 24-09-2020
Messages : 8

Rachat prêt hypothécaire

Bonjour,

Est il normal que pour le rachat d’un prêt hypothécaire, un expert soit mandaté.
mais j'ai peur de tomber sous un expert qui sous évalue.
Il reste 131000 à payer sur un prêt de 145000eur.A l'époque un expert l'avait évaluée à 145000.Donc même si je tombe sur un c** qui sous évalue mais l'estime quand même à 131000 euros c'est bon?

Merci d’acance

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres