forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Demande de congés

jamalsabki
Pimonaute
Inscription : 24-10-2020
Messages : 18

Re : Demande de congés

Ok très bien.
Je vous remercie Monsieur Erik DECKERS

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Demande de congés

jamalsabki a écrit :

Il est venu sonner à mon domicile pour me signaler que je n'avais pas respecté les conditions du préavis pour occupation personnel. Et qu'il allait introduire une demande d'indemnités !

Laissez venir...
Et lorsque vous aurez reçu citation, prenez un avocat (vous pouvez l'inviter, en outre, à prendre aussi connaissance de vos échanges su ce forum)

Hors ligne

jamalsabki
Pimonaute
Inscription : 24-10-2020
Messages : 18

Re : Demande de congés

Il est venu sonner à mon domicile pour me signaler que je n'avais pas respecté les conditions du préavis pour occupation personnel. Et qu'il allait introduire une demande d'indemnités !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Demande de congés

jamalsabki a écrit :

Oui exactement le locataire me réclame une indemnités de 18mois de loyer.

Il vous la réclame via une action en justice (de paix) ? Ou une simple lettre de menace ?
Vous n'avez pas d'avocat ?

Hors ligne

jamalsabki
Pimonaute
Inscription : 24-10-2020
Messages : 18

Re : Demande de congés

Oui exactement le locataire me réclame une indemnités de 18mois de loyer.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Demande de congés

jamalsabki a écrit :

30/10/2018 est la date à laquelle j'ai donné congé au locataire pour occupation personnel mais si j'ai bien compris cela n'était pas nécessaire étant donné que cela faisait plus de 9 ans. J'aurais dû juste envoyer un préavis de 6mois. Pour fin de bail ?

Ceci est à lier avec cette discussion-ci

Et finalement, que se passe-t-il ?: le locataire qui a reçu son renon le 30/10/2018 pour occupation personnelle vous réclame aujourd'hui une indemnité ? Quel est le sens de votre interrogation rétroactive sur notre forum ?

Hors ligne

jamalsabki
Pimonaute
Inscription : 24-10-2020
Messages : 18

Re : Demande de congés

30/10/2018 est la date à laquelle j'ai donné congé au locataire pour occupation personnel mais si j'ai bien compris cela n'était pas nécessaire étant donné que cela faisait plus de 9 ans. J'aurais dû juste envoyer un préavis de 6mois. Pour fin de bail ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Demande de congés

jamalsabki a écrit :

J'ai acheté une maison de rapport composée de 3 appartements en mars 2010 , les 3 appartements sont déjà occupé par des locataires depuis 3 ans soit depuis 2007 puis je demandé à un locataires de libérer l'appartement moyennant un préavis de 6mois en 2018 .cela voudrais dire que cela fait 11 ans qu'il occupe l'appartement où étant donné que je suis propriétaire depuis 2010 cela veut dire 8ans et j'aurais dû attendre 1 ans de plus pour respecter les 9ans ?

Vous êtes devenu bailleur à la place du bailleur. La date de votre achat n'a aucune influence sur la date de fin de bail de 9 ans et de ses renouvellements subséquents de 3 ans.

C'est donc la date de début de bail qui compte. 2007 en l'espèce. Nous sommes en 2020, et je n'ai pas bien compris ce que 2018 vient faire dans ce congé, mais je pense que vous aurez compris le principe.

Hors ligne

jamalsabki
Pimonaute
Inscription : 24-10-2020
Messages : 18

Demande de congés

J'ai acheté une maison de rapport composée de 3 appartements en mars 2010 , les 3 appartements sont déjà occupé par des locataires depuis 3 ans soit depuis 2007 puis je demandé à un locataires de libérer l'appartement moyennant un préavis de 6mois en 2018 .cela voudrais dire que cela fait 11 ans qu'il occupe l'appartement où étant donné que je suis propriétaire depuis 2010 cela veut dire 8ans et j'aurais dû attendre 1 ans de plus pour respecter les 9ans ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres