forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Appel aux syndics : mise à disposition numérique des documents de vos copros

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 563
Site Web

Appel aux syndics : mise à disposition numérique des documents de vos copros

Communiqué de Federia à ses membres-syndics:

"Nous avons été interpellés par le Cabinet du Ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne qui nous a fait part de plaintes de copropriétaires au sujet de la mise à disposition de certains documents les concernant ou concernant leur copropriété dans le cadre d’assemblées générales écrites. Des syndics refuseraient en effet de mettre ces documents à disposition numérique des copropriétaires (envoi par mail, intranet…), obligeant ceux-ci à se rendre physiquement dans les bureaux du syndic pour les consulter.

Ceci n’est sans doute pas le plus prudent en cette période de crise sanitaire et on peut comprendre l’interpellation du Ministre.

Depuis la loi du 20 décembre 2020, il existe des solutions pour pallier l’interdiction des assemblées générales physiques (actuellement jusqu’au 1er mars 2021) : certaines assemblées peuvent être reportées, les majorités pour les assemblées générales écrites sont assouplies et des assemblées à distance peuvent être organisées.

Nous vous demandons donc de bien vouloir vous inscrire dans cette dynamique de lutte contre la progression du coronavirus et de faire votre maximum pour que les documents de la copropriété soient accessibles de manière digitale pour vos copropriétaires."

Hors ligne

Aiment ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute

Re : Appel aux syndics : mise à disposition numérique des documents de vos copros

Les syndics suivent t ils les conseils de Federia?
vu ailleurs, je précise ici que ce sont des syndics pros agréés IPI.

réponse syndic 1:
"Tout dépend du contrat du syndic. Si c’est prévu pour venir chez lui alors rien à dire. Si rien de prévu rien à dire non plus. Il faut le stipuler clairement dans le contrat."

réponse syndic 2:
"Il faut voir le total des plaintes et de qui elles émanent, probablement toujours les mêmes emmerdeurs qui tapent sans savoir."

réponse syndic 3:
"ma main au feu qu´il n´y a pas 50 plaintes et que les conditions générales des syndics ne sont pas jointes. Bref une tempête dans un coquetier même pas dans un verre d´eau."

Donc, c'est chaque syndic voit midi à sa porte et bonjour le respect qu'ils ont envers les CP.
voilà

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres