forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Faire offre à partir de

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Faire offre à partir de

Vits a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question à vous soumettre.
Dans le cas d'une vente de maison "faire offre à partir de" et plus particulièrement dans le cas où l'on se pose des questions concernant la validité des offres d'achat. Je viens de voir que le prix d'une maison est 50.000 en plus que la valeur estimée.
Peut-on imaginer qu'un homme de paille en lien avec le vendeur puisse faire une offre bidon dans le but de stimuler les offres des potentiels acheteurs? Si je ne me trompe pas, le vendeur a le droit de choisir qui il veut sans motiver, donc même refuser une offre d'un "homme de paille" et de choisir l'offre d'un vrai acheteur juste en dessous. Non?
J'espère que le système ne permet pas ce type de chose.
Merci pour vos retours

Il y a plusieurs articles sur notre blog à propos de ce concept « faire offre à partir de »,

Quand vous écrivez « Je viens de voir que le prix d'une maison est 50.000 en plus que la valeur estimée. »: voir où ? Estimée par ?
Et ensuite vous faites référence à un « système »: de quoi parlez-vous ?

Hors ligne

Vits
Pimonaute
Inscription : 19-01-2020
Messages : 8

Faire offre à partir de

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question à vous soumettre.
Dans le cas d'une vente de maison "faire offre à partir de" et plus particulièrement dans le cas où l'on se pose des questions concernant la validité des offres d'achat. Je viens de voir que le prix d'une maison est 50.000 en plus que la valeur estimée.
Peut-on imaginer qu'un homme de paille en lien avec le vendeur puisse faire une offre bidon dans le but de stimuler les offres des potentiels acheteurs? Si je ne me trompe pas, le vendeur a le droit de choisir qui il veut sans motiver, donc même refuser une offre d'un "homme de paille" et de choisir l'offre d'un vrai acheteur juste en dessous. Non?
J'espère que le système ne permet pas ce type de chose.
Merci pour vos retours

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres