forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

BXL: restituer l’abattement sans avoir été domicilié

barfyman362
Pimonaute

BXL: restituer l’abattement sans avoir été domicilié

Bonjour,

Je comprends que si on a profité de l'abattement a Bruxelles et si on quitte son logement avant le délai imposé de 5 ans on doit restituer l’abattement sans amende. (https://www.pim.be/bxl-rembourser-labat … -21-875-e/)

Ma question:
J'ai acheté un appartement il y a 6 mois (avec l'abattement). Maintenant, je souhaite restituer volontairement l'abattement car ma situation privée a changé. Le problème est que je ne me suis jamais domicilié dans cet appartement (dans ma commune, c'est un procédure lent). Est-ce possible restituer volontairement l'abattement sans amende dans cette situation?

Merci beaucoup!

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : BXL: restituer l’abattement sans avoir été domicilié

barfyman362 a écrit :

Bonjour,

Je comprends que si on a profité de l'abattement a Bruxelles et si on quitte son logement avant le délai imposé de 5 ans on doit restituer l’abattement sans amende. (https://www.pim.be/bxl-rembourser-labat … -21-875-e/)

Ma question:
J'ai acheté un appartement il y a 6 mois (avec l'abattement). Maintenant, je souhaite restituer volontairement l'abattement car ma situation privée a changé. Le problème est que je ne me suis jamais domicilié dans cet appartement (dans ma commune, c'est un procédure lent). Est-ce possible restituer volontairement l'abattement sans amende dans cette situation?

Merci beaucoup!

Délicat...
Hypothèse probablement pas prévue.

Vous disposez d'un délai de 2 ans pour vous y domicilier.
Dans cet intervalle, prenez le temps d'interroger l'administration sur ce point et vous aurez encore le loisir d'agir en connaissance de cause.

Avez-vous interrogé votre notaire ?

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres