forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Taux du courtier bien plus bas que les banques : comment ça ?

yepp33
Pimonaute
Inscription : 17-05-2022
Messages : 26

Re : Taux du courtier bien plus bas que les banques : comment ça ?

guide-epargne.be : Je ne comprends pas comment ces personnes arrivent à autant négocier leur taux  yikes
Je vois qu'ils arrivent à passer de 3,43% à 2,15%, de 3,04% à 2,15% ou encore de 4,30% à 1,80%...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 950

Hors ligne

yepp33
Pimonaute
Inscription : 17-05-2022
Messages : 26

Re : Taux du courtier bien plus bas que les banques : comment ça ?

libra a écrit :

25 ans fixe est le genre de chose que les banques n'aime pas surtout en période de hausse des taux d'intérêt. On paie donc le prix de l'aversion. Certaines banques auront plus d'aversions que d'autres.

Ah oui, je vois !

Ce qui m'étonne, c'est que sans rien leur demander, ce sont les banquiers eux-mêmes qui me proposent 25 ans et taux fixe  tongue  Pas une seule exception !

Hors ligne

yepp33
Pimonaute
Inscription : 17-05-2022
Messages : 26

Re : Taux du courtier bien plus bas que les banques : comment ça ?

grmff a écrit :

Les taux sont effectivement en hausse rapide. J'imagine que la proposition n'est pas valable plus qu'une semaine... Grouillez-vous, la hausse est continue.

Oh j'aimerais beaucoup mais il manque actuellement le principal : la maison  lol  On cherche, on cherche...

En effet, date d'expiration assez courte. Chez Ar***a, la proposition était valable 2 semaines mais taux assez haut.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : Taux du courtier bien plus bas que les banques : comment ça ?

25 ans fixe est le genre de chose que les banques n'aime pas surtout en période de hausse des taux d'intérêt. On paie donc le prix de l'aversion. Certaines banques auront plus d'aversions que d'autres.

Dernière modification par libra (27-05-2022 15:01:43)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Taux du courtier bien plus bas que les banques : comment ça ?

Les taux sont effectivement en hausse rapide. J'imagine que la proposition n'est pas valable plus qu'une semaine... Grouillez-vous, la hausse est continue.

Hors ligne

Aime ce post :
yepp33
Pimonaute
Inscription : 17-05-2022
Messages : 26

Re : Taux du courtier bien plus bas que les banques : comment ça ?

libra a écrit :

Les conditions sont-elles les mêmes: durée, variabilité des taux, ...

Par ailleurs, un bon courtier consulte plus de trois banques, sait où il y a éventuellement des promotions, ...

Bonjour,
Même durée (25 ans), taux fixe et simulation faite sur les mêmes montants que les autres banques.

J'ai rdv la semaine prochaine avec un autre courtier, ça me donnera une meilleure idée, car je suis toujours aussi étonnée de ce taux si bas par rapport aux banques consultées.
J'ai vu une autre banque entre temps et taux encore plus haut que les précédentes : environ 3,25% avec ASRD, incendie et domiciliation salaire obligatoires. En même temps, les taux augmentent de semaines en semaines d'après ce que les banquiers me disent...

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : Taux du courtier bien plus bas que les banques : comment ça ?

Les conditions sont-elles les mêmes: durée, variabilité des taux, ...

Par ailleurs, un bon courtier consulte plus de trois banques, sait où il y a éventuellement des promotions, ...

Hors ligne

yepp33
Pimonaute
Inscription : 17-05-2022
Messages : 26

Taux du courtier bien plus bas que les banques : comment ça ?

Bonjour,

Je fais actuellement le tour de quelques banques pour un emprunt hypothécaire (maison à Bruxelles, 1er achat, environ 400.000€).

J'ai déjà vu 3 banques et aujourd'hui, un courtier.
J'ai été plus que surprise par le taux annoncé (2,3%) sans aucune assurance (incendie, ASRD,...) ni compte à vue lié, énoncé par le courtier.
Les 3 banques proposaient plutôt un taux de 3,5-3,6%, qui descendait à 2,5-2,6% avec les produits annexes obligatoires chez eux.

Y a-t-il quelque chose que j'ai loupé ? Une commission ultérieure ou des frais non-annoncés ?
Je ne connais pas du tout le travail des courtiers, si quelqu'un peut m'éclairer sur la façon dont ils peuvent proposer de tels taux.
Ça donne envie de s'intéresser uniquement aux courtiers  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres